Top 10 des chiens les plus affectueux

Classement des 10 chiens les plus tendre et câlin

Les chiens sont généralement des créatures amicales. Bien que chaque chien ait une personnalité unique, certaines races sont généralement un peu plus affectueuses que d’autres.

En général, un chien bien socialisé, quelle que soit sa race, est un chien amical et tendre. 

Voici 10 races de chiens affectueux et câlins avec leur maître qui s’appelaient autrefois le meilleur ami de l’homme.

  1. Berger Allemand
  2. Staffy
  3. Bouledogue Anglais
  4. Boxer
  5. Labrador
  6. Golden Retriever
  7. Boston Terrier
  8. Beagle
  9. Corgi
  10. Cavalier King Charles

 

1 – Le Berger Allemand

Berger Allemand

Ce chien est très orienté vers le propriétaire, intelligent et affectueux. Le Berger allemand a besoin de règles claires et de beaucoup d’exercice. Ce chien est avant tout un chien de maison qui est aussi utilisé comme chien de la police et chien-guide. A l’origine le Berger Allemand était un chien de berger pour garder le troupeau. L’âge moyen d’un Berger allemand est d’environ 12-13 ans.

En savoir plus →

 

2 – Le Staffy

staffy

Les Staffordshire Bull Terriers sont une race de chiens doux de la famille des pit-bulls qui ont un sourire géant qui reflète immédiatement leur personnalité vraiment douce. Ils sont extrêmement loyaux envers leurs propriétaires, si bien que certains d’entre eux sont malheureusement dressés comme des chiens de combat. Mais de nombreux chiens Staffie qui ont été blessés par des humains ont encore besoin d’amour et de confiance.

En savoir plus →

 

3 – Le Bouledogue Anglais

Bouledogue Anglais

Le Bouledogue anglais tient son nom du fait qu’il était littéralement utilisé pour combattre les taureaux. Aujourd’hui, c’est essentiellement un chien doux qui aime une vie tranquille et beaucoup d’attention. Ce chien aime une vie prévisible. Cela est également dû à sa faible endurance. Malgré son caractère doux, ce chien est moins adapté aux enfants.

En savoir plus →

 

4 – Le Boxer

Le Boxer est un chien doux qui aime l’attention. Ces chiens affectueux veulent être sociables, et plus vous leur accordez une attention positive, plus vous en obtenez en retour. C’est pourquoi les Boxers peuvent faire d’excellents animaux de compagnie pour les familles avec enfants. Mais la formation est nécessaire pour freiner leur désir de sauter sur les gens avec enthousiasme.

En savoir plus →

 

5 – Le Labrador

labrador caractere

Avec ses yeux chaleureux et ses sourires heureux, le Labrador est une image de bonté. Les labradors étaient élevés comme de doux chiens de compagnie – d’abord pour les pêcheurs, puis pour les chasseurs. Ils aiment être entourés de gens et garder une nature douce et insouciante. Mais ce sont aussi des chiens à haute énergie, qui nécessitent un exercice quotidien intense.

En savoir plus →

 

6 – Le Golden Retriever

Golden retriever

Les Golden Retrievers sont souvent gentils lorsqu’ils jouent avec les gens et les autres animaux. Une partie de ce phénomène est lié à la confiance. Les Golden Retrievers sont de magnifiques chiens qui ont une vue joyeuse du monde. Ils apprécieront les câlins sur le canapé malgré leur taille imposante.

En savoir plus →

 

7 – Le Boston Terrier

Boston terrier

Le Boston Terrier est un petit chien doux et affectueux. Ils adorent se faire de nouveaux amis et sont souvent prêts à jouer à des jeux. Cette race de chien est à l’aise dans de nombreuses situations, c’est un chien qui saura s’adapté à n’importe quel situation. Et si cela ne suffit pas, ce sourire de fou est sûr de capturer votre cœur.

En savoir plus →

 

 

8 – Le Beagle

Beagle

Les Beagles sont de petits chiens qui traversent la vie avec bonheur et amour et qui aiment vraiment passer du temps avec leurs maîtres. Ils sont très actifs et adorent jouer avec leurs propriétaires, y compris lors d’adorables et longues promenades. Cette douce race de chien est toujours prête à s’amuser et est heureuse de câliner ses proches à la fin de la journée.

En savoir plus →

 

 

9 – Le Welsh Corgi

Corgi

Le Corgi est connu pour être un très bon chien qui aime passer du temps avec sa famille. Ils ont été élevés pour être le centre d’attention en tant que berger, gardien et chien de compagnie, ce qui peut expliquer pourquoi ils sont toujours aussi concentrés sur leur maître. Ils ont tendance à être très affectueux et nécessitent beaucoup de temps de jeu.

En savoir plus →

 

 

10 – Le Cavalier King Charles

cavalier king charles affectueux

En ce qui concerne le Cavalier-King Charles, son principal objectif au cours de l’histoire a été de servir d’animaux de compagnie. Ces adorables petits chiens aiment vraiment les gens, ils ont donc besoin de beaucoup d’attention et n’aiment pas être laissés seuls. Mais cette attention pourrait bien compenser le fait de câliner votre chien sur le canapé.

En savoir plus → 

Doggy & Co

N’hésitez pas également de visiter notre boutique d’accessoires pour chien Doggy & Co. Vous y trouverez colliers, harnais, jouets pour chiens et bien plus encore. 

Retrouvez également notre article sur le Top 10 des races de chien préférés des Français en 2020

Autres articles qui nous vous recommandons :

Laisser un commentaire