Boston Terrier : Son caractère et ses caractéristiques

par cyril chauvin octobre 05, 2020

Boston terrier caractère, fiche

Quels sont les caractéristiques du Boston Terrier ?

  • Groupe : Chien de Compagnie
  • Taille : de 25 cm à 40 cm
  • Poids : de 7 kg à 11 kg
  • Espérance de vie : 10 à 14 ans

 

Le Boston Terrier est populaire depuis sa création il y a un peu plus d'un siècle. Ils étaient à l'origine élevés pour être des chiens de combat, mais aujourd'hui, ce sont des compagnons doux et affectueux avec des marques en forme de smoking qui leur ont valu le surnom de «American Gentleman»

Ces chiens ont un visage large et plat sans ridesIls appartiennent à une classe de chiens appelés brachycéphales (brachy signifiant tête courte et céphalique signifiant tête). Comme les autres chiens brachycéphales, la mâchoire inférieure est proportionnelle au corps, mais ils ont une mâchoire supérieure courte pour leur donner un visage «enfoncé».

Les Boston Terriers sont des chiens très affectueuxils s'adapte à n'importe quel type de maison, même les appartementsCependant, ces chiens ludiques ont également besoin de beaucoup d'exercicesSi vous pouvez donner à votre chien beaucoup d'amour et d'activité physique, vous aurez un meilleur ami adoré et fidèle.

Coussin pour chien

Cette race de chien est connu pour être très intelligente, parfois trop. Leur nature vive et affectueuse les rend extrêmement aimables, même si leur nature parfois têtue ou leurs poussées d'hyperactivité peuvent surprendre leurs propriétaires. Toute angoisse au sujet de leur comportement, cependant, part rapidement quand ils vous regardent avec ces yeux énormes et ronds qui semblent dire «Je t'aime».

La petite taille du Boston Terrier et sa nature vive et affectueuse en font un excellent compagnon et animal de compagnie. Ils sont particulièrement bons compagnons pour les personnes âgées et les habitants des appartements.


Histoire et Origine du Boston Terrier

Boston terrier Histoire

Bien que tout le monde convienne que le Boston Terrier a vu le jour à la fin des années 1800 à Boston, dans le Massachusettsaux Etats-Unis, il existe différentes histoires sur la naissance de la race.

Une histoire raconte que des cochers de familles riches ont développé la race en croisant des Bulldogs et le White Terrier anglais maintenant éteint pour créer une nouvelle race de combat de chiens. Un autre récit est qu'un Bostonien nommé Robert C. Hooper a importé une croisé Bulldog / Terrier anglais nommé Judge d'Angleterre en 1865 parce qu'il lui rapellait Hooper, un chien qu'il avait eu dans son enfance. 

En 1889, environ 30 propriétaires de Boston Bull Terriers ont formé l'American Bull Terrier Club, et ils les ont appelés Round Heads ou Bull Terriers. Les amateurs de Bull Terrier et de Bulldog se sont opposés à ce nom. Étant donné que l'éventualité Bulldog avait beaucoup de pouvoir avec l'American Kennel Club (AKC) à cette époque, les amateurs de Boston Bull Terrier ont décidé que la discrétion était la meilleure partie de la bravoure et ont changé le nom de leur club en Boston Terrier Club, en hommage. Les gens ont commencé à appeler la race Boston Bulls.

Harnais pour chien

La race a été reconnue par l'AKC en 1893. Le Boston Terrier a été l'un des premiers chiens non sportifs élevés aux États-Unis et a été la première des 10 races made in America actuellement reconnues par l'AKC.

Les Boston Terriers sont rapidement devenus populaires aux États-Unis. En 1915, ils étaient la race la plus populaire aux États-Unis, restant dans le top dix des races les plus populaires jusqu'aux années 1960 et en tête de liste en 1920 et 1930. 

En 1976, le Boston Terrier a été choisi comme chien du bicentenaire des États-Unis. Trois ans plus tard, il a été nommé chien d'État officiel du MassachusettsRhett le Boston Terrier est la mascotte de l'Université de BostonLe Wofford College en Caroline du Sud et le Redlands High School en Californie revendiquent également le Boston Terrier comme mascotte.


Caractère et Personnalité du Boston Terrier

Boston terrier Caractère

Connu sous le nom de American Gentleman, le Boston Terrier est vif, intelligent et affectueux avec un tempérament doux et équilibré. Ils peuvent cependant être têtus, donc la persévérance et la constance sont des impératifs lors du dressage.

Comme chaque chien, le Boston Terrier a besoin d' une socialisation précoce - exposition à de nombreuses personnes, images, sons et expériences différentes - quand il est jeune. La socialisation aide à faire en sorte que votre chiot Boston devienne un chien bien équilibré.

Alors que les Boston Terriers sont généralement des chiens calmes et doux, pas enclins aux jappements ou à l'agression, les mâles peuvent être agressif avec d'autres chiens qui, selon eux, envahissent leur territoire.

Jouet pour chien

Les chiens à nez court comme les Boston Terriers ne peuvent pas refroidir l'air entrant dans leurs poumons aussi efficacement que les races à nez plus long, et ils sont beaucoup plus sensibles au coup de chaleur. En raison de leur manteau court, ils ne supportent pas non plus les températures extrêmement froides. Même dans les climats tempérés, le Boston Terrier doit être conservé à l'intérieur.

Parce que les Boston Terriers peuvent avoir des problèmes respiratoires, évitez de tirer sur le collier de votre chien pour qu'il fasse ce que vous voulez. Optez pour les harnais plus sécurisant pour votre chien, il évitera les blessures au cou.

Il faut savoir qu'en raison de leur nez court, les Boston Terriers reniflent, bavent et ronflent souvent (parfois fort).

Ces chiens peuvent être gourmands au sujet de leur nourriture, alors surveillez leur état et assurez-vous qu'ils ne deviennent pas en surpoids.


Le Boston Terrier avec les enfants et autres animaux domestiques 

Boston terrier enfant

Le Boston Terrier aime les enfants et fait un bon compagnon de jeu pour eux. Il est assez petit pour ne pas les faire tomber mais assez grand pour ne pas être facilement blessé. En général, il s'entend bien avec les autres chiens et chats, surtout s'il leur a socialisé à un âge précoce. Comme dit plus haut, les mâles peuvent être plus territoriaux avec les autres chiens si il n'ont pas l'habitude.


Alimentation du Boston Terrier

Boston terrier Alimentation

Quantité quotidienne recommandée pour le Boston terrier : 1 à 1,5 tasse de nourriture sèche de haute qualité par jour, divisées en deux repas.

REMARQUE : La quantité de nourriture que votre chien adulte mange dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d'activité. Les chiens sont des individus, tout comme les humains, et ils n'ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu'un chien très actif aura besoin de plus qu'un chien qui reste sur le canapé.

Les Boston Terriers peuvent être gourmands au sujet de leur nourriture, alors surveillez leur état et assurez-vous qu'ils ne deviennent pas en surpoids . Ils peuvent également être sujets aux flatulences, qui peuvent être liées à leur alimentation. Donnez une nourriture de haute qualité pour réduire la probabilité de ce problème.

Problèmes de santé du Boston Terrier

Boston terrier santé

Les Boston Terriers sont généralement en bonne santé mais comme toutes les races, ils sont sujets à certains problèmes de santé. 

Voici plus en détail, les maladies les plus connu chez le Boston Terrier :

Cataracte chez le Boston Terrier

Il s'agit d'un film opaque sur le cristallin. Les Boston Terriers sont enclins à développer des cataractes juvéniles et adultes . Les cataractes juvéniles se développent entre huit semaines et 12 mois. Bien que vous puissiez parfois voir des cataractes juvéniles, parfois elles ne peuvent être détectées que par un ophtalmologiste vétérinaire à l'aide d'un test CERF (Canine Eye Registration Foundation). Lors de l'achat d'un chiot Boston Terrier, il est sage de demander à l'éleveur si le chiot a été testé pour la cataracte juvénile.

Luxation rotulienne du Boston Terrier

Également connu sous le nom de «grassets glissés», il s'agit d'un problème courant chez les petits chiens. Elle est causée lorsque la rotule, qui comporte trois parties - le fémur (os de la cuisse), la rotule (rotule) et le tibia (mollet) - n'est pas correctement alignée. Cela provoque une boiterie dans la jambe ou une démarche anormale chez le chien. Il s'agit d'une maladie présente à la naissance, bien que le désalignement ou la luxation ne se produise pas toujours bien plus tard. Le frottement causé par la luxation rotulienne peut entraîner une arthrite, une maladie dégénérative des articulations. Il existe quatre degrés de luxation rotulienne, allant du grade I, une luxation occasionnelle provoquant une boiterie temporaire dans l'articulation, au grade IV, dans lequel la rotation du tibia est sévère et la rotule ne peut pas être réalignée manuellement. Cela donne au chien une apparence aux jambes arquées. Des degrés sévères de luxation rotulienne peuvent nécessiter une réparation chirurgicale.

Mégaesophage chez le Boston Terrier

Il s'agit d'un défaut dans la structure de l'œsophage qui pousse un chien à régurgiter sa nourriture non digérée. La régurgitation diffère des vomissements en ce qu'il n'y a généralement pas d'avertissement préalable que cela se produira, tandis que les vomissements entraînent un effort visible.


Souffles cardiaques
chez le 
Boston Terrier

Il s'agit d'un son doux ou fort, dur et régurgitant dans le cœur, en particulier au-dessus de la zone de la valve mitrale où un défaut provoque un reflux de sang dans l'oreillette gauche. Pour cette raison, le cœur n'est pas aussi efficace qu'il le devrait pour fournir du sang au corps. Le traitement comprend souvent un régime pauvre en sodium, une restriction de l'exercice, des diurétiques et des médicaments.

Surditéchez le Boston Terrier

Les Boston Terriers ont une incidence élevée de surdité dans une ou les deux oreilles. Les éleveurs doivent faire tester les chiots BAER pour déterminer le statut des oreilles des chiots avant qu'ils ne partent dans de nouvelles maisons. Notez que les Boston Terriers qui sont blancs sur plus d'un tiers de leur tête et / ou de leur corps ont tendance à produire plus de chiots sourds.


Soins et toilettage du Boston Terrier

Boston terrier Toilletage

Cette race de chien est facile à entretenir. Brossez-le chaque semaine avec un gant de brossage et donnez-lui un bain occasionnel si nécessaire. Parce que leurs yeux sont si grands et proéminents, vous devriez vous laver le visage tous les jours et vérifier leurs yeux pour des signes de rougeur ou d'irritation.

Accessoire pour chien

Coupez ses griffes une ou deux fois par mois si votre chien ne les use pas naturellement pour éviter les douleurs et d'autres problèmes. Si vous avez peur de mal couper ou de lui faire mal, utilisez le Limogriffes Pro, il limera en douceur les griffes de votre toutou.

Leurs oreilles vérifiées une fois par semaine pour la saleté, la rougeur ou une mauvaise odeur pouvant indiquer une infection. 
 

Boutique Doggy & Co
Afin de maintenir votre animal en forme, n'hésitez pas à visiter notre boutique, vous y trouverez jouets pour chien, colliers, harnais et pleins d'autres accessoires pour chien.

Retrouvez également notre article sur le Top 10 des races de chien préférés des Français en 2020

Autres articles qui nous vous recommandons :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Chien le plus mignon
Chien mignon, top 10 des races

par Team Doggy mars 05, 2021

Shiba Inu chien
Shiba Inu : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy mars 03, 2021

Spitz nain chien
Spitz nain : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy février 28, 2021

Inscrivez-vous à notre newsletter