Mon chien s'ennuie, comment l'occuper ?

par Team Doggy août 21, 2020

Mon chien s'ennuie, comment l'occuper ?

Les signes que votre chien s’ennuie

Les chiens peuvent souffrir d'ennui, tout comme les humains. Les chiens sont censés faire des choses, et s'ils n'ont pas la possibilité d'utiliser leur énergie, ils trouveront un moyen de dépenser la dépenser.

Ce qu'il faut faire :

  1. Soyez attentif aux signes d'ennui chez les chiens

  2. Aidez votre chien à trouver des moyens productifs de passer son temps.

REMARQUE IMPORTANTE : La plupart des signes d'ennui sont des comportements normaux du chien qui sont devenus incontrôlables. Parfois, cependant, ces mêmes comportements peuvent indiquer une détresse grave, y compris une anxiété de séparation. Si les comportements ennuyeux de votre chien ne s'améliorent pas ou si vous craignez qu'il se blesse, consultez un consultant en comportement canin certifié, votre vétérinaire ou un comportementaliste vétérinaire.

beagle qui s'ennui

Mastication excessive

La mastication est un comportement naturel, mais une mastication excessive peut être un signe que votre chien s'ennui. Certains chiens mâchent leur propre corps - pattes, flancs, etc. - ou même leur queue. D'autres mâchent des meubles ou des chaussures. Ce type de mastication peut affecter la santé de votre chien et coûter cher.

Solution : Gardez les articles à mâcher inappropriés hors de portée et offrez de meilleures options à mâcher. Occuper votre animal de compagnie avecun jouet pour chien classique. Si votre chien détruit des choses comme des oreillers, essayez un jouet de balle tel que le jouet dela balle sonore interactive Doggy & Co.

Creuser dans le jardin

Creuser est un autre comportement normal qui peut devenir incontrôlable. Les chiens peuvent déterrer des fleurs, par exemple. Cela est un problème plus profond qui prouve que votre chien s’ennuie : les gens supposent que le jardin est un endroit amusant, mais pour la plupart des chiens, le jardin est ennuyeux si il n’y a rien à y faire.

Solution : tout d'abord, arrêtez de laisser votre chien dans le jardin sans surveillance. Ensuite, créez une fosse de creusement. Lorsque vous surveillez et voyez votre chien creuser au mauvais endroit, dirigez-le vers un endroit ou il peut creuser. Pour cette endroit plus intéressante, enterrez-y des os, des jouets et d'autres objets intéressants. 

Mordiller et gratter les meubles

Votre chien s’ennuie car il gratte et mordille. Certains chiens qui s'ennuient n'ont pas besoin d'être dans le jardin pour gratter; ils grattent des tapis, des meubles et d'autres articles ménagers. Ces chiens aiment évidemment mordiller, c'est donc une bonne idée de leur trouver un exutoire constructif pour cette envie.

Solution: Trouvez lui un endroit approprié pour qu'il puisse gratter. Si vous êtes en appartement vous pouvez dédié un espace de grattage à votre chien. Vous pouvez y disposer des cartons pour qu'il se défoule.

Aboyer aux fenêtres

Aboyer aux fenêtres est assez courant pour un chien qui s’ennuie, mais si cela se produit toute la journée, tous les jours, l'ennui est une explication probable. Certains chiens passent toute la journée à regarder par la fenêtre et à aboyer à ce qu'ils voient, car cela leur donne quelque chose à faire. Cela ennuie les voisins et est malsain pour le chien.

Solution : Obtenez une machine à bruit blanc et bloquez la vue vers l'extérieur. De plus, avant de quitter votre maison, donnez à votre chien un repas ou une collation pour qu'il ait quelque chose à faire pendant votre absence.

Aboyer, pleurer, sauter, vous mordiller

Aboyer, pleurnicher, sauter et même mordre peuvent être des moyens pour votre chien de communiquer. Ces signes prouvent que votre chien s’ennuie. Parfois, les chiens font ces choses problématiques pour nous faire savoir qu'ils ont besoin de sortir ou qu'ils ont faim. Si votre chien aboie, gémit, saute ou vous pince plusieurs fois par jour, c'est peut-être sa façon de dire : «Je m'ennuie. Porte-moi de l'attention!”.

Solution : Conservez un journal des aboiements, des gémissements, des sauts ou des morsures de votre chien. Ensuite, planifiez à l'avance et offrez à votre chien une diversion amusante comme le jouetDoggy Gliss à ces moments de la journée. Vous pouvez également jouer avec ou entraîner votre chien à ces moments-là. Assurez-vous simplement de donner le jouet à votre chien, ou de commencer le jeu ou l'entraînement, avant que les aboiements, les gémissements, les sauts ou les morsures ne commencent, afin de ne pas récompenser accidentellement le comportement ennuyeux!

S’échapper

Certains chiens creusent assez profondément pour passer sous la clôture et s'échapper. Cela est encore un signe que votre chien s’ennuie. De nombreux chiens qui s'échappent du jardin s'ennuient tout simplement et cherchent quelque chose de mieux à faire.

Solution : Sécurisez votre clôture. Évitez de laisser votre chien dans le jardin sans surveillance. Si vous devez laisser votre chien seul dans la cour, donnez-lui quelque chose pour occuper son temps. Une option consiste à cacher plusieursjouets pour chiens dans la cour, afin que votre chien puisse s’occuper. Vous pouvez également disperser de la nourriture sèche pour chiens dans le jardin.

Voler des choses

Les chiens qui s'ennuient volent parfois de la nourriture et d'autres objets. Voler de la nourriture est assez simple - c'est délicieux. Voler d'autres objets, comme des chaussettes, peut être un moyen encore meilleur de rendre les choses intéressantes, surtout si cela garantit un jeu de poursuite amusant (pour le chien) avec vous.

Solution : gardez les objets inappropriés hors de portée de votre chien. Si votre chien attrape la mauvaise chose, fuyez au lieu de pourchasser votre chien. La plupart des chiens vous poursuivront si vous courez, et beaucoup abandonneront ce qu'ils tenaient dans leur geule. 

Les autres moyens de prévenir l'ennui chez les chiens comprennent les promenades et la rotation des jouets du chien.  

Boutique Doggy et Co

Suivez nos conseils si votre chien s’ennuie, nous avons toute une catégorie d’accessoires pour chien qui pourrait aider votre chien à se sentir mieux dans ces pattes.Découvrez nos accessoires pour chien

Autres articles qui nous vous recommandons :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Chien le plus mignon
Chien mignon, top 10 des races

par Team Doggy mars 05, 2021

Shiba Inu chien
Shiba Inu : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy mars 03, 2021

Spitz nain chien
Spitz nain : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy février 28, 2021

Inscrivez-vous à notre newsletter