Dresser son chien 5 minutes par jour

par Team Doggy août 19, 2020

Dresser son chien 5 minutes par jour

Est il possible de dresser son chien 5 minutes par jour ?

Oui, vous pouvez dresser votre chien5 minutes par jour.Passez-vous beaucoup plus de temps à la maison avec votre chien ces derniers temps? Ouais, nous aussi. Alors pourquoi ne pas utiliser ce temps supplémentaire à bon escient? C'est le moment idéal pour entraîner votre chien, que vous lui appreniez un nouveau truc génial. 

Cela ne doit pas prendre toute la journée. «La plupart des chiens n'ont pas une très longue capacité de concentration», donc dresser son chien 5 minutes par jour est suffisant. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est de cinq minutes avec votre chien pour créer un moment d'enseignement. 

Disons que vous voulez apprendre à votre chien à se retourner. Tout d'abord, demandez à votre compagnon de s'allonger. Ensuite, avec une friandise à la main, dirigez le nez du chien vers le haut et autour de son épaule, jusqu'à ce qu'il roule sur le dos, puis de l'autre côté. Quand il s’est retourné, donnez-lui la friandise.

Passez environ deux minutes à travailler sur cette exercice, puis faites une pause. Passez 60 secondes à caresser votre chien ou à lui donner les friandises.

Les chiens ont besoin de cette pause pour deux raisons : Premièrement, apprendre de nouvelles astuces peut être physiquement difficile pour les chiens. Ils utilisent des muscles qu'ils n'utilisent pas normalement. Et deuxièmement, les pauses donnent à votre chien une chance de comprendre ce qu'il a fait. Lorsque ces 60 secondes sont écoulées, il est temps pour encore deux minutes d'entraînement. Répétez ce processus jusqu'à la cinquième minutes.

Après plusieurs séances quotidiennes, votre chien apprendra à se retourner pour obtenir la friandise dans votre main. Maintenant, essayez la même chose sans une friandise dans votre main - mais n'oubliez pas de prendre une friandise et de lui donner une fois qu’il a réussi l'exercice ! Lorsque votre chien a maîtrisé cela, commencez à dire «rouler» tout en déplaçant votre main vide. Continuez à récompenser votre chien avec des friandises quand il le fait bien, et votre chien finira par se retourner dès que vous lui demanderez ! Dresser son chien devient alors un jeu d’enfant. 

Vous pouvez faire cela avec de nombreuses astuces amusantes. Apprenez-leur à vous donner la patte ou à vous saluer. Tous ces comportements sont bons pour une session de 5 minutes. Il est donc tout à fait possible de dresser son chien 5 minutes par jour.


Dresser son chien 30 minutes par jour

chien et son maître

La durée d'attention de la plupart des chiens n'est pas conçue pour durer plus de 10 minutes. Donc, si vous voulez passer une demi-heure en mode entraînement pour dresser votre chien, vous devrez mélanger les choses

Commencez par cinq minutes pour expliquer à votre chien tout ce qu'il sait. Tourner, assis-coucher, patte, allongé, roule, tous les ordres que votre chien connaît. Faites en sorte que votre chien devine et récompenssez-le chaque fois qu'il fait les choses correctement.

Après cinq minutes de commandes, attachez la laisse à votre chien et pendant les cinq prochaines minutes, voyez à quel point votre toutou peut bien marcher à vos côtés. Marcher vers l'avant. Reculez. Étape de côté. Faites quelques pas, puis arrêtez. Récompensez votre chien lorsqu'il vous suit, en restant calmement à vos côtés. Dresser son chien devient un réel plaisir pour l’animal.

Ensuite, retirez la laisse et passez les cinq prochaines minutes à jouer à un jeu avec votre chien - tir à la corde, va chercher, fais rouler la balle. Bon travail. Vous lui avez fait subir tous ces comportements, vous l'avez mis en laisse et il était vraiment concentré. Il va commencer à être vraiment fatigué. Alors, donnez-lui cinq minutes de jeu, puis répétez la même chose.

Au bout d'une demi-heure comme ça, votre chien va vouloir aller se coucher dansson coussin parce qu'il est vraiment fatigué. Dresser son chien demande un vrai effort de concentration.

Que ce soit cinq minutes ou une demi-heure complète, il n'en faut pas beaucoup pour améliorer les compétences de votre chien et pour pratiquer vos propres prouesses en tant que dresseur de chiens! Le temps idéal est de dresser son chien 5 minutes par jour.  

Quels sont les avantages de dresser mon chien ?

Dressage chien

Enseigner à votre chien l'obéissance de base comme s'asseoir, attendre et revenir lorsqu'il est appelé lui donne la liberté de faire les choses qu'il aime faire, comme courir sans laisse et venir avec vous pour rencontrer ses amis et sa famille, tout en étant en sécurité et sous contrôle.

Les chiens sont des animaux intelligents et la plupart aiment apprendre, donc le dressage peut être un excellent moyen de les empêcher de s'ennuyer.

Renforcer le lien avec votre chien

L'un des premiers et plus grands avantages de travailler avec votre chien est le lien. Lorsque vous consacrez du temps et des efforts chaque jour, vous renforcerez votre lien et obtiendrez plus de satisfaction de posséder un chien. Votre chiot appréciera également le temps passé et commencera à vous voir comme le chef de meute réfléchi et confiant. Quelle que soit la technique que vous utilisez, votre chien créera un lien plus fort et durable avec votre entraînement.

Gérer votre animal beaucoup plus facilement

Avec des commandes de base et avancées que votre chien apprendra avec des cours de dressage et d'obéissance à domicile, vous aurez un bien meilleur contrôle sur votre animal. Cela signifie que votre chiot deviendra une véritable partie de la famille au lieu de se comporter mal et de devoir être laissé à la maison lors de sorties en famille ou enfermé dans une cage pour chiots lorsque vous avez des invités. 

Votre chien sera beaucoup plus en sécurité

Un chien bien dressé est un chien sûr, non seulement pour vous, votre famille et vos amis, mais pour lui-même. Les chiens dressés ont moins de risques d'être heurtés par une voiture, attaqués par un autre chien ou donnés pour adoption. Donc, si vous voulez rendre votre vie plus sûre, mais aussi fournir à votre chien la même sécurité, assurez-vous d'essayer un entraînement solide. La plupart des commandes de base comme S'asseoir, Rester, Venir et Ne pas toucher peuvent être enseignées à la maison avec seulement quelques outils et un peu de patience.

Vous aurez un chien heureux et social

Apprendre à votre animal à interagir avec d'autres chiens est l'un des meilleurs cadeaux que vous puissiez lui offrir. L'apprentissage du «langage du chien» est très important pour socialiser et s'entendre avec les autres chiens. Vos chiens les plus susceptibles de rencontrer dans les promenades, les parcs, le bureau vétérinaire et les chenils ou les hôtels pour chiots. Si votre chien n'a pas d'autre famille d'animaux ou d'amis avec qui apprendre le comportement, vous devrez lui apprendre à agir lors des cours d'obéissance. Ceux-ci garantiront à votre chien une interaction saine et sûre avec les autres animaux.

Une excellente activité pour vous et votre chien

Dresser votre chien dans un club canin vous permettra de sortir de la maison, de faire de l'exercice physique et de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Ces cours se traduisent souvent par des amitiés et un moyen de se connecter aux gens et aux autres animaux de compagnie. De plus, ce sera une excellente activité qui vous éloignera du canapé, ce qui est excellent pour diverses raisons de santé.

Amusant et éducatif

Il y a une chose qui est sûre : dresser son chien est tout simplement amusants ! Vous et votre chien allez adorer tout simplement. 
Il est toujours réjouissant d'apprendre quelque tour à son chien. 


Comment les chiens apprennent-ils ?

Dressage

Toute formation doit être basée sur les récompenses. Donner à votre chien quelque chose qu'il aime vraiment, comme de la nourriture, des jouets ou des éloges lorsqu'il montre un comportement particulier, signifie qu'il est plus susceptible de le refaire.

Il est important de savoir ce que votre chien aime vraiment et quelles sont ses choses préférées. Les friandises préférées sont souvent de petits morceaux de viande ou de fromage. Plus la récompense est élevée, plus votre chien appréciera l'entraînement et l'apprentissage.

Doggy & Co

Suivez nos conseils si vous souhaitez dresser votre chien, nous avons également toute une catégorie d’accessoires pour chien qui pourrait aider l'aider à se sentir mieux dans ces pattes. Découvrez nos accessoires pour chien

Autres articles qui nous vous recommandons :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Chien le plus mignon
Chien mignon, top 10 des races

par Team Doggy mars 05, 2021

Shiba Inu chien
Shiba Inu : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy mars 03, 2021

Spitz nain chien
Spitz nain : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy février 28, 2021

Inscrivez-vous à notre newsletter