Mon chien aboie toute la journée : que faire

par Team Doggy août 12, 2020

Mon chien aboie toute la journée : que faire

 

Mon chien aboie quand d'autres chiens commencent à aboyer, il aboie quand il entend des gens à l'extérieur bavarder ou même quand une porte de voiture claque. Comment faire pour que mon chien n’aboie plus ?

Tout d'abord, vous devez vous demander pourquoi votre chien aboie. Quelle est la raison pour laquelle mon chien aboie ? Ensuite, vous pouvez prendre des mesures pour résoudre le problème avec une solution adaptée.

 

Pour quel raison les chiens aboient ?

Pourquoi les chiens aboient


Les aboiements, comme les gémissements, les grognements et les hurlements, sont la forme naturelle de communication d'un chien. Les chiens peuvent aboyer lorsqu'ils se sentent menacés, lorsqu'ils veulent jouer, lorsqu'ils ont besoin d'attention ou pour signaler un danger

La génétique peut également jouer un rôle dans la probabilité d'aboyer de votre chien. Certaines races sont plus enclines à aboyer, comme les Beagles et les Terriers.

REMARQUE : Les aboiements dans différentes situations sonnent différemment et ont probablement des significations différentes.  Ils ne sont pas un signal vocal universel, et ils servent certainement un plus grand objectif que de simplement dire «hé» ou «attention».  Ils sont également complexes sur le plan émotionnel.  Les chiens n'aboient pas seulement lorsqu'ils sont excités, bien que cela puisse paraître comme ça lorsqu'ils essaient d'attirer votre attention.  Ils aboient quand ils sont effrayés, seuls, surpris, irrités et plus encore.  Cela signifie qu'il existe également différentes aboiements pour différentes humeurs.

 

Pourquoi mon chien aboie ?

chien qui hurle

Il n'y a pas de raison unique pour les aboiements. Les raisons peuvent être simplement pour éloigner les choses effrayantes ou pour évoquer un stress. Gardez à l'esprit que certains aboiements ont un croisement, ce qui signifie qu'un aboiement d'alarme peut se transformer en aboiement territorial, ou qu'un aboiement d'excitation peut également avoir des éléments d' aboiement de frustration. La liste suivante vous aidera à identifier la plupart des raisons courantes d'aboyer.

  • Il recherche d'attention / demande : aboyer pour obtenir des ressources telles que votre attention, votre nourriture, vos jouets ou l'accès à l'extérieur.
  • Il préserve son territoire : Une réponse à quelqu'un ou à quelque chose qui pénètre dans le jardin.
  • Il veut jouer : l'excitation de vous amuser avec vous ou des amis canins peut basculer en aboiements.
  • Il veut m’avertir : réponse à un sursaut, comme un bruit soudain et inattendu.
  • Il est frustrer : aboyer pour indiquer l'impuissance ou l'irritation, comme si la balle de votre chien roule sous le canapé et qu'il ne peut pas l'atteindre.
  • Il s'ennui : les chiens qui ne sont pas exercés ou qui sont sous-stimulés aboient pour se calmer ou pour rester «occupés».
  • Il a peur : Les aboiements de peur semblent effrayants mais sont une tentative de maintenir ou d'augmenter la distance par rapport à quelque chose d'effrayant.
  • Il est exciter : déclenché par l'enthousiasme pour des activités comme les repas, le jeu ou faire un tour en voiture.
  • Il ne veut pas rester seul : aboiements de frustration à court terme pour signaler l'inconfort d'être laissé seul.

    Comment faire pour que mon chien arrête d'aboyer ?

    Mon chien aboie

    Comme il n'y a pas de raison unique d'aboyer, il n'y a pas d'approche unique pour le traiter. Les suggestions suivantes sont un mélange de solutions de gestion simples, qui peuvent être mises en œuvre, ainsi que des recommandations, qui nécessitent une pratique continue.

    Bloquer la vue de votre chien

    Solution :   utile pour les aboyeurs d'alarme et les aboyeurs territoriaux .

    Si votre chien aboie à l'activité qu'il voit à l'extérieur, changez simplement son point de vue. Fermez les stores pendant les périodes de forte circulation ou utilisez un film intimité opaque à coller temporaire. Placez le film pour vitrage à quelques centimètres au-dessus de la ligne de mire de votre chien, puis abaissez-le progressivement centimètre par centimètre pendant plusieurs semaines, avant de le retirer complètement.

    Fournir des jouets pour l’occuper

    Solution :   utile pour les aboyeurs à la recherche d'attention / à la demande, les aboyeurs d'ennui et les aboyeurs de détresse de séparation .

    Votre chien aboied' ennui ou de détresse du à la séparation. Les jouets peuvent également aider les chiens qui aboient lorsque vous êtes au téléphone ou à l'ordinateur.

    Allumez une machine à bruit blanc

    Solution : utile pour les aboyeurs d'alarme et les aboyeurs territoriaux .

    Le son constant et constant d'une machine à bruit blanc peut masquer d'éventuels déclencheurs d'aboiements d'alarme, comme les camions à ordures et les autres chiens qui aboient. 

    Enseigner «Chut»

    Solution : utile pour les aboyeurs territoriaux et les aboyeurs d'alarme, ainsi que pour les aboyeurs excités et jouer .

    Enseigner le «silence» peut court-circuiter un aboyeur dédié.

    Approchez-vous de votre chien pendant qu'il aboie avec une friandise de grande valeur dans votre poing et placez votre main devant son nez pour qu'il puisse sentir la friandise mais ne puisse pas y accéder. Votre chien arrêtera probablement d'aboyer pour renifler la friandise, et une fois qu'il sera silencieux, dites « silence» (vous «nommez» le silence), puis jetez la friandise à quelques pas de lui. Répétez le processus jusqu'à ce que vous puissiez simplement dire «silence» sans avoir besoin de l'invite de la main devant son nez, puis donnez-lui une friandise.

    Demandez progressivement à votre chien de faire plus pour obtenir la friandise, comme venir à vous et attendre tranquillement. 

    Ignorer les aboiements

    Solution :  utile pour les aboiements visant à attirer l'attention, les aboiements de jeu, les aboiements d'excitation et les aboiements de frustration.

    Vous pouvez aider votre chien à comprendre que les aboiements ne fonctionnent pas en faisant le  contraire  de ce que votre chien veut quand il aboie; tourne-toi, sors de la pièce, laisse tomber le ballon, pose la laisse. Avec constance, votre chien aboiera  moins car il comprend que le calme fonctionne et que les aboiements ne le font pas.

    Ajouter plus d'exercice

    Solution : utile pour tous les aboyeurs.

    Presque tous les chiens qui aboient peuvent bénéficier de plus d'exercice, à la fois mental et physique. Un chien qui a fait un bon entraînement sera moins susceptible d'être en alerte pour les intrus perçus ou ressentir le besoin de vous harceler pour attirer l'attention. Prenez le temps de vous occuper de votre chien tous les jours avec des jeux d’intelligence qui activeront son cerveau en lui présentant des casse-tête comme «trouver le jouet» et cache-cache. N'oubliez pas qu'un chien fatigué est un chien tranquille!

    Récompensez l'absence d'aboiements

    Utile pour tous les aboyeurs.

    La plupart des maîtres ne sont pas habitués à récompenser leur chien lorsque celui ci exerce un bon comportement. En particulier quand le chien ne réagit pas et fait preuve de silence. Si votre chien voit ou entend un voisin bavard à l'extérieur et vous regarde au lieu d'aboyer, offrez-lui une friandise! S'ils attendent poliment pendant que vous préparez le dîner, félicitez-les! 

    Bien que l es aboiements de chiens soient une forme courante de communication canine, il y a un moment et un lieu pour cela. Les aboiements non-stop sont un comportement nuisible et peuvent causer des problèmes entre vous et vos voisins.

      Doggy & Co

    Suivez nos conseils si votre chien aboie toute la journée, nous avons toute une catégorie d’ accessoires pour chien qui pourrait aider votre chien à se sentir mieux dans ces pattes. Découvrez nos accessoires pour chien

    Autres articles qui nous vous recommandons :

    Team Doggy
    Team Doggy


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

    Inscrivez-vous