Lévrier : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy septembre 23, 2020

Lévrier : Son caractère et ses caractéristiques

Quels sont les caractéristiques du Lévrier ?

  • Groupe : Lévriers
  • Taille :de 68 à 76 cm
  • Poids :de 26 kg à 38 kg
  • Espérance de vie : de 10 à 13 ans


    Les lévriers étaient à l'origine élevés comme chiens de chasse pour chasser le lièvre, le renard et le cerf. Les chiens de cette race peuvent atteindre des vitesses de 40 à 72 kilomètres par heure, ce qui en fait les Ferrari du monde canin.

    Sans surprise, les Lévriers se sont fait un nom en tant que chiens de course. Pour cette raison, vous pouvez probablement les trouver à la retraite et sous la garde de refuges et de groupes de secours.

    Aujourd'hui, les Lévriers participent également à de nombreux autres sports canins, notamment la course aux leurres, la conformation, l'obéissance et l'agilité. Au-delà de leur grâce et de leur rapidité, les gens les aiment pour leur nature douce. Les fans de la race affirment souvent que ces chiens ont deux vitesses, le sprint total et la sieste du canapé. Ils sont cependant assez sensibles, à la fois aux conditions météorologiques extrêmes et à la solitude. Ce n'est pas un chien qui peut être laissé seul à la maison pendant de longues heures de la journée. Donnez-leur l'amour, les soins et l'exercice dont ils ont besoin, et vous aurez un compagnon adorable et câlin pour la vie. 

    Histoire et Origine du Lévrier

    Lévrier histoire

    Le Lévrier est une race ancienne originaire du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord et qui a gagné l'admiration de nombreuses cultures différentes. Les lévriers ont été mentionnés par les Grecs, représentés dans l'art par les Égyptiens, loués par un poète romain, et sont la seule race de chien mentionnée dans la Bible.

    Les lévriers ont trouvé leur chemin en Europe pendant l'âge sombre. Ils étaient tellement respectés pour leurs prouesses de chasse que les lois de l'époque protégeaient les réserves de gibier royales en interdisant à quiconque vivant à moins de 10 kilomètre des forêts du roi de posséder un Lévrier.

    La popularité du Lévrier a continué de croître en Angleterre, grâce à la popularité de la course (le sport de la chasse aux proies) et de la course. Les explorateurs espagnols et les colons britanniques les ont emmenés dans les Amériques où ils ont également prospéré, chassant des lièvres et des coyotes dans les grandes plaines.

    Caractère et Personnalité du Lévrier

    Lévrier personnalité et caractère

    Les Lévriers ont généralement un tempérament merveilleux, étant amicaux et non agressifs, bien que certains puissent être distants envers les étrangers. Donnez-leur une friandise, et ils deviendront probablement vos amis pour la vie.

    Ils sont intelligents et indépendants, même félins à bien des égards. Ils ont un côté sensible et réagissent rapidement aux tensions à la maison. Ils peuvent devenir timides à cause des mauvais traitements, même s'ils ne sont pas intentionnels.

    Le tempérament est affecté par un certain nombre de facteurs, notamment l'hérédité, la formation et la socialisation . Les chiots avec un bon tempérament sont curieux et enjoués, prêts à approcher les gens et à être tenus par eux. Rencontrez toujours au moins l'un des parents généralement la mère est celle qui est disponible pour vous assurer qu'ils ont un tempérament agréable avec lequel vous êtes à l'aise. 

    Comme tout chien, le Lévrier a besoin d'une socialisation précoce, exposition à de nombreuses personnes, images, sons et expériences différentes quand il est jeune. La socialisation permet à votre chiot Lévrier de grandir pour devenir un chien bien équilibré.

    L'inscrire dans un club canin pour chiot est un bon début. Inviter des visiteurs régulièrement et l'emmener dans des parcs très fréquentés, des magasins qui autorisent les chiens et des promenades tranquilles pour rencontrer des voisins l'aidera également à perfectionner ses compétences sociales.

    Le Lévrier avec les Enfants et autres animaux domestiques

    Lévrier avec enfant et autres animaux

    La plupart des Lévriers n'ont jamais fréquenté d'enfants et n'ont donc aucune raison de ne pas les aimer. La vraie question est: "Est-ce que votre / vos enfants savent comment se comporter avec les animaux?"

    Les Lévriers, du fait qu'ils sont des chiens de «piste», n'ont généralement pas fréquenté d'enfants. Par conséquent, ils n'ont aucune raison de ne pas aimer les enfants et en fait, la plupart des lévriers semblent vraiment aimer être entourés d'enfants. Les lévriers ne sont pas des chiens agressifs, mais contrairement à de nombreuses races, ils ne sont ni éduqué ni élevés pour être compatibles avec les enfants. Beaucoup semblent considérer les enfants comme des chiots et n'hésiteront pas à les discipliner avec un grognement ou un claquement s'ils sont ennuyés ou menacés. Les lévriers ne possèdent pas non plus la fourrure ou la graisse corporelle appropriée pour le jeu brutal.
    Une bonne règle de base est la suivante: les lévriers sont bons avec les enfants bien élevés


    Alimentation du Lévrier

    Lévrier alimentation

    Quantité quotidienne recommandée: mâles, 2,5 à 4 tasses de nourriture sèche de haute qualité par jour, divisées en deux repas; femelles, 1,5 à 3 tasses.

    REMARQUE : la quantité de nourriture que votre chien adulte mange dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d'activité. Les chiens sont des individus, tout comme les humains, et ils n'ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu'un chien très actif aura besoin de plus qu'un chien de canapé.

    Gardez votre Lévrier en bonne forme en mesurant sa nourriture et en le nourrissant deux fois par jour plutôt que de laisser de la nourriture tout le temps. Si vous ne savez pas s'il est en surpoids, faites-lui un test de la vue et un test pratique.

    Tout d'abord, regardez-le. Vous devriez pouvoir voir une taille. Placez ensuite vos mains sur son dos, les pouces le long de la colonne vertébrale, les doigts écartés vers le bas. Vous devriez pouvoir sentir mais pas voir ses côtes sans avoir à appuyer fort. Si vous ne pouvez pas, il a besoin de moins de nourriture et de plus d'exercice.


    Problèmes de santé du Lévrier

    Lévrier santé

    Les lévriers sont généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, ils sont sujets à certains problèmes de santé. Tous les lévriers ne contracteront pas l'une ou la totalité de ces maladies, mais il est important d'en être conscient si vous envisagez cette race.

    Sensibilité à l'anesthésie:les Lévriers, sont sensibles à l'anesthésie et à certains autres médicaments. Une dose normale pour tout autre chien de sa taille peut tuer un Greyhound, probablement à cause du faible pourcentage de graisse corporelle de la race. Choisissez un vétérinaire conscient de cette sensibilité et sachant doser votre Lévrier. Si vous ne trouvez pas un vétérinaire qui connaît bien les lévriers, assurez-vous d'alerter tout vétérinaire qui traite votre chien à cette sensibilité.

    Hypothyroïdie:L'hypothyroïdie implique de faibles niveaux de l'hormone produite par la glande thyroïde. Un signe bénin de la maladie peut être l'infertilité. Les signes les plus évidents incluent l'obésité, la matité mentale, la léthargie, l'affaissement des paupières, de faibles niveaux et des cycles de chaleur irréguliers. La fourrure du chien devient grossière et cassante et commence à tomber, tandis que la peau devient dure et sombre. L'hypothyroïdie peut être traitée avec des médicaments thyroïdiens quotidiens, qui doivent se poursuivre tout au long de la vie du chien. Un chien qui reçoit un traitement thyroïdien quotidien peut vivre une vie pleine et heureuse.

    Ostéosarcome: touchant généralement les races grandes et géantes, l'ostéosarcome est un cancer des os agressif. Le premier signe d'ostéosarcome est la boiterie, mais le chien aura besoin de radiographies pour déterminer si la cause est un cancer. L'ostéosarcome est traité de manière agressive, généralement par l'amputation du membre et la chimiothérapie. Avec un traitement, les chiens peuvent vivre de neuf mois à deux ans ou plus. Heureusement, les chiens s'adaptent bien à la vie sur trois pattes et ne subissent pas les mêmes effets secondaires à la chimiothérapie que les humains, tels que les nausées et la perte de cheveux.

    Torsion gastrique (ballonnement):le ballonnement est causé par l'afflux soudain de gaz et d'air dans l'estomac. Cela provoque une distension et une torsion de l'estomac et peut entraîner la mort d'un chien s'il n'est pas traité rapidement. Habituellement, la torsion doit être réparée chirurgicalement.


    Soins et toilettage du Lévrier

    Lévrier soin

    Les lévriers ont un pelage court et lisse qui est facile à entretenir. Malgré leur nom, ils peuvent être de n'importe quelle couleur, y compris fauve, noir, rouge, bleu, gris ou blanc. Gardez les oreilles propres et exemptes de débris avec une boule de coton humide. N'insérez jamais rien dans le conduit auditif nettoyez juste autour de l'oreille externe.

    Les dents de cette race ont besoin de soins régulier. Les lévriers ont tendance à avoir une mauvaise santé dentaire, donc un brossage régulier est indispensable si vous voulez qu'ils aient une haleine douce et aucune accumulation de tartre.

    Coupez ses griffes une ou deux fois par mois si votre chien ne les use pas naturellement. Si vous pouvez les entendre grincer sur le sol, ils sont trop longs. Les griffes des pattes des chiens contiennent des vaisseaux sanguins, et si vous coupez trop loin, vous pouvez provoquer des saignements. Ses oreilles doivent être vérifiées chaque semaine pour des rougeurs ou une mauvaise odeur, ce qui peut indiquer une infection. Lorsque vous vérifiez les oreilles de votre chien, essuyez-les avec une boule de coton imbibée d'un nettoyant auriculaire doux au pH équilibré pour aider à prévenir les infections. N'insérez rien dans le conduit auditif nettoyez simplement l'oreille externe.

    Commencez à habituer votre Lévrier à être brossé et examiné quand il est un chiot. Votre examen hebdomadaire minutieux vous aidera à détecter rapidement les problèmes de santé potentiels.

    Boutique Doggy & Co


    Afin de maintenir votre animal en forme, n'hésitez pas à visiter notre boutique, vous y trouverez jouets pour chien, colliers, harnais et pleins d'autres accessoires pour chien.

    Nous espérons que cette article vous à aider dans votre recherche sur le Berger Allemand. Retrouvez également notre article sur le Top 10 des races de chien préférés des Français en 2020

    Autres articles qui nous vous recommandons :

     


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Voir l'article entier

    Chien le plus mignon
    Chien mignon, top 10 des races

    par Team Doggy mars 05, 2021

    Shiba Inu chien
    Shiba Inu : Son caractère et ses caractéristiques

    par Team Doggy mars 03, 2021

    Spitz nain chien
    Spitz nain : Son caractère et ses caractéristiques

    par Team Doggy février 28, 2021

    Inscrivez-vous à notre newsletter