Berger Australien : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy août 26, 2020

Berger Australien : Son caractère et ses caractéristiques

Quels sont les caractéristiques du Berger Australien ?

  • Groupe : Chien de Berger
  • Taille : de 46cm à 56 cm
  • Poids : de 19 kg à 34 kg
  • Espérance de vie : 12 à 15 ans


    Les Bergers Australiens sont des chiens de taille moyenne doté d'une grande énergie ! Ces chiens ne sont PAS adapté à la vie en appartement. Si le Berger Australien est confiné dans un petit espace, il s'ennuiera et pourrait montrer des signes de mauvais comportement comme aboyer ou détruire des meubles. Par conséquent, assurez-vous que votre chien de Berger dispose de beaucoup d'espace pour se déplacer et courir.

    Les chiens de Berger Australiens sont très sensibles et susceptible. Cette race ne tient pas bien dans une maison bruyante et animée. Il préfèrera une famille calme et aimante, il peut souffrir d'anxiété de séparation s'il est laissé seul pendant de longues périodes.

    Cette race de chien de Berger n'est pas nécessairement le meilleur choix de race pour les nouveaux propriétaires de chiens.

    Bien qu'ils soient très intelligents et travailleurs, le dressage ne sera pas chose facile si vous n'avez pas d'expérience dans l'éducation de chiens.

    Cette race de chien a été élevé pour l'élevage de moutons, il a donc besoin d'un exercice quotidien vigoureux et une promenade autour du pâté de maisons ne le fatiguera pas. Leur nature intelligente nécessite également des exercices mentaux, tels que des jouets pour chiens, des entraînements d'obéissance et d'agilité.

    Histoire et Origine du Berger Australien

    Berger Australien

    Malgré son nom, c'est une race née aux Pays Basque en France. Cette race de chien fut rapidement exporté au Etats-Unis dans les années 1900. Les américain ont développés la race qui a l'origine, était conçu pour élever du bétail pour les éleveurs et les agriculteurs de l'Ouest Américain. Il est probable que les ancêtres des Bergers Australiens étaient des Collies et des chiens de Berger. Les éleveurs ont cherché à améliorer leurs capacités de reproduction et à créer un chien polyvalent, travailleur et intelligent.

    La popularité de la race a augmenté de façon spectaculaire dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale. Par ailleurs, son “jumeau” plus petit, appelé Berger Australien Miniature ou Berger Australien Nain s’est vu rebaptisé du nom de Berger Américain.

    Aujourd'hui, le chien de berger Australien reste le même chien attrayant, énergique et intelligent qui s'est révélé si utile aux éleveurs et aux agriculteurs de l'Ouest Américain. Il est aimé et apprécié en tant que compagnon de famille, protecteur et chien de berger.

    Caractère et Personnalité du Berger Australien

    Berger Australien chien

    Le Berger Australien a beaucoup d'endurance et est aimant, audacieux, alerte, confiant, indépendant, intelligent et réactif. Elevés pour être agressifs avec le bétail, les Bergers Australiens peuvent et joueront le rôle dominant à la maison si vous ne leur donnez pas un leadership ferme et confiant. Cela en fait un mauvais choix pour les nouveaux propriétaires ou les propriétaires timides.

    Le Berger Australien est super intelligent, polyvalent, adaptable et énergiqueC'est un chien pensant, élevé pour utiliser son cerveau et prendre des décisions. Il veut faire partie de tout ce qui se passe et a besoin d'un style de vie actif pour être heureux. Il est également très cohérent. Il aime que les choses se passent à la même heure tous les jours - repas, promenades, heure du coucher. Chaque fois que vous souhaitez modifier quelque chose, votre chien devra d'abord l'accepter.

    Attendez-vous à passer beaucoup de temps à entraîner ce chien afin qu'il puisse apprendre des choses à faire qui le garderont occupé. Apprenez-lui à apporter le journal, apportez les vêtements sales dans le panier à linge, vous aidez dans le jardin en tirant un chariot et plus encore. Quand il aura terminé ses tâches, il sera prêt à jouer dans des jeux de sable ou à vous accompagner en randonnée ou à vélo.

    Comme beaucoup de chiens de berger, les Bergers Australiens sont par nature fidèles à leur famille mais sont plus méfiants avec les étrangers. Ils ont besoin d' une socialisation précoce - exposition à de nombreuses personnes, images, sons et expériences différentes - lorsqu'ils sont jeunes.

    La socialisation permet à votre chiot Berger Australien de grandir pour devenir un chien bien équilibré. L'inscrire dans un club canin est un bon début. Inviter des visiteurs régulièrement et l'emmener votre chien dans des parcs animés, des magasins. Faites également des promenades tranquilles pour rencontrer d'autres personnes et chiens qui l'aideront à perfectionner ses compétences sociales.

    Le Berger Australien avec des Enfants et autres animaux domestiques

    Berger Australien avec enfants

    Les Bergers Australiens sont des chiens de berger et beaucoup considèrent que les enfants font partie de leur «troupeau», vous devrez donc apprendre à votre Berger qu'il n'est pas permis de chasser et de mordiller les enfants pour les garder. Une fois qu'ils ont appris cette leçon, ces chiens sont de merveilleux compagnons pour les familles avec enfants.

    Apprenez toujours aux enfants à approcher et à toucher les chiens, et surveillez toujours les interactions entre les chiens et les jeunes enfants pour éviter que les deux parties ne se mordent ou ne tirent sur les oreilles ou la queue. Apprenez à votre enfant à ne jamais s'approcher d'un chien pendant qu'il mange ou qu'il dort ou qu'il essaie de lui enlever sa nourriture. Aucun chien, aussi amical soit-il, ne doit jamais être laissé sans surveillance avec un enfant.

    Ils peuvent également s'entendre avec d'autres animaux domestiques, bien qu'ils puissent essayer de les garder en troupeau. Cela peut ne pas se passer trop bien, surtout avec les chats. Gardez un œil sur votre chien lorsque d'autres animaux sont dans les parages jusqu'à ce qu'il apprenne qu'ils ne font pas partie de son troupeau.


    Alimentation du Berger Australien
     

    Berger Australien alimentation

    La quantité quotidienne recommandé pour le BergerAustralien est de 1,5 à 2,5 tasses de nourriture sèche de haute qualité par jour, réparties en deux repas.

    REMARQUE : la quantité de nourriture que votre chien adulte mange dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d'activité. Les chiens sont des individus, tout comme les humains, et ils n'ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu'un chien très actif aura besoin de plus qu'un chien restant sur le canapé toute la journée.

    La qualité de la nourriture pour chien que vous achetez fait également une différence.

    Gardez votre chien en bonne forme en mesurant sa nourriture et en le nourrissant deux fois par jour plutôt que de laisser de la nourriture tout le temps. Cela évite que votre chien soit en surpoids.

    Pour savoir si votre chien est en surpoids, tout d'abord, regardez-le. Vous devriez pouvoir voir sa taille naturel. Placez ensuite vos mains sur son dos, les pouces le long de la colonne vertébrale, les doigts écartés vers le bas. Vous devriez pouvoir sentir mais pas voir ses côtes sans avoir à appuyer fort. Si vous ne pouvez pas, il a besoin de moins de nourriture et de plus d'exercice.

    Problèmes de santé du Berger Australien

    Berger Australien chien

    Lorsque vous recherchez un chien, l'une des premières choses à faire est de vous renseigner sur les problèmes de santé courants de la race afin de comprendre quels problèmes peuvent survenir. Il n'y a aucune garantie que votre chien souffrira de ces problèmes mais certaines races sont plus sensibles que d'autres.

    Dans l'ensemble, les Bergers Australiens rencontrent relativement peu de problèmes de santé graves. Ces l'une des races les plus saine et forteIls ont une espérance de vie moyenne de 12 à 15 ans et ont un excellent bilan pour être des chiens en très bonne santéIls sont réputés pour éviter de nombreuses complications qui affectent plus fréquemment d'autres races, notamment des problèmes d'os, de peau et de fourrure.

    Voici quelques problèmes de santé qui ont été observées chez les Bergers Australiens au fil des ans. Il est important de vous familiariser avec les problèmes médicaux auxquels vous êtes plus susceptible d'être confronté que d'autres si vous choisissez de d'adopter un Berger AustralienN'oubliez pas que chaque chien est différent et qu'il peut rencontrer un problème qui n'est pas inclus dans cette liste.

    • Dysplasie de la hanche
    • Dysplasie du coude
    • Anomalie de l'œil du colley
    • Colobomes
    • Cataractes
    • Atrophie rétinienne progressive
    • Sensibilité multiple aux médicaments
    • Épilepsie
    • Tumeurs et cancers
    • Maladie auto-immune

    Voici plus en détail, les 3 maladies les plus connu chez le Berger Australien :

    Dysplasie de la hanche chez le Berger Australien : 

    Il s'agit d'une maladie héréditaire dans laquelle le fémur ne s'insère pas parfaitement dans la cavité pelvienne de l'articulation de la hanche. La dysplasie de la hanche peut exister avec ou sans signes cliniques. Certains chiens présentent des douleurs et des boiteries sur une ou les deux pattes arrière. À mesure que le chien vieillit, l'arthrite peut se développer. Le dépistage aux rayons X de la dysplasie de la hanche est effectué par la Fondation orthopédique pour les animaux ou le programme d'amélioration de la hanche de l'Université de Pennsylvanie. Les chiens atteints de dysplasie de la hanche ne doivent pas être élevés. Demandez à l'éleveur la preuve que les parents ont été testés pour la dysplasie de la hanche et se sont révélés exempts de problèmes.

    Dysplasie du coude chez le Berger Australien : 

    Il s'agit d'une maladie héréditairecommune aux chiens de grande race. On pense que cela est causé par des taux de croissance différents des trois os qui composent le coude du chien, ce qui provoque une laxité des articulations. Cela peut entraîner une boiterie douloureuse. Votre vétérinaire peut recommander une intervention chirurgicale pour corriger le problème ou des médicaments pour contrôler la douleur.

    Anomalie oculaire du colley (CEA) chez le Berger Australien :

    L'anomalie oculaire du colley est une maladie héréditaire qui peut entraîner la cécité chez certains chiens. Il survient généralement lorsque le chien atteint l'âge de 2 ans et est diagnostiqué par un ophtalmologiste vétérinaire. Il n'y a pas de traitement pour l'ACE, mais comme indiqué ci-dessus, les chiens aveugles peuvent très bien se déplacer en utilisant leurs autres sens. Il est important de se rappeler que cette condition est une anomalie génétique et que votre éleveur doit être informé si votre chiot en est atteint. Il est également important de stériliser ou de stériliser votre chien pour éviter que le gène ne soit transmis à une nouvelle génération de chiots.

    Comment avoir un Berger Australien en bonne santé ?

    Bergers Australiens

    Intégrez des soins de routine à votre emploi du temps pour aider votre Berger Australien à vivre plus longtemps. Ainsi il restera en meilleure santé et sera plus heureux au cours de sa vie. Le secret réside dans l’importance d’une bonne alimentation et d’une bonne routine quotidienne d’exercices.

    Soins et toilettage du Berger Australien

    Berger australien soins

    Cette race de chien perd ses poils toute l'année, mais il en perdra d'avantage au printemps car il perdra son manteau d'hiver. Il est important de le brosser au moins une fois par semaine pendant cette période pour éviter les noeuds qui créer un excès de fourrure.

    Il est également préférable de commencer ce processus le plus tôt possible afin qu'ils puissent s'habituer à la brosseIl est préférable de vaporiser un peu d'eau sur son pelage pour le démêler et le rendre plus facile à enlever.

    Vérifiez les éruptions cutanées, les inflammations ou tout autre élément qui peut sembler inhabituel. Leurs fourrures doivent être brillantes et non ternes. Si vous entendez ses griffes sur le sol, il est temps de les couper.

    Doggy & Co


    Afin de maintenir votre animal en forme, n'hésitez pas à visiter notre boutique, vous y trouverez jouets pour chien, colliers, harnais et pleins d'autres accessoires pour chien.

    Retrouvez également notre article sur le Top 10 des races de chien préférés des Français en 2020

    Autres articles qui nous vous recommandons :

     

     


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Voir l'article entier

    Chien le plus mignon
    Chien mignon, top 10 des races

    par Team Doggy mars 05, 2021

    Shiba Inu chien
    Shiba Inu : Son caractère et ses caractéristiques

    par Team Doggy mars 03, 2021

    Spitz nain chien
    Spitz nain : Son caractère et ses caractéristiques

    par Team Doggy février 28, 2021

    Inscrivez-vous à notre newsletter