Tableau de croissance et de poids Corgi

Le charmant petit Corgi aux pattes courtes est une petite race assez populaire originaire du Pays de Galles. Il existe deux variantes : le Pembroke Welsh Corgi et le Cardigan Welsh Corgi. Ils ont des similitudes frappantes, mais il y a aussi quelques différences, comme leurs marques et le fait que Cardigan Corgis a des queues.

Si vous venez d’accueillir un adorable chiot Corgi chez vous, vous vous éduquez probablement sur tout ce qui concerne Corgi comme un merveilleux propriétaire. En ce qui concerne le poids et la croissance, nous allons discuter de ce à quoi s’attendre lorsque votre petit garçon ou votre fille vieillit.

Faits sur le Corgi

corgi gallois

4 faits intéressants sur les Corgis

Parlons des faits sur ces adorables chiens à pattes courtes et à corps long.

1. Il existe deux types de Corgis : Cardigan et Pembroke.

Ils viennent de différentes régions du Pays de Galles. Alors que l’American Kennel Club (AKC) les a initialement regroupés, ils reconnaissent maintenant ces deux races comme des races distinctes en raison de leurs légères différences.

2. Corgi signifie « chien nain »

Et vous pouvez probablement deviner comment ils ont obtenu ce nom !

3. Les Pembroke Corgis naissent sans queue ou avec de petites queues trapues.

S’ils naissent avec une queue pleine, de nombreux éleveurs l’amarrent car c’est considéré comme un défaut de la race. A l’opposé, les cardigans ont des queues entièrement intactes.

4. Ils ont des cousins ​​sans méfiance et burley!

Vous ne pourriez probablement jamais le dire simplement en regardant, mais les Corgis sont apparentés aux Huskies.

Tableau de croissance et de poids des corgi

Vous trouverez ci-dessous un tableau montrant comment les corgi mâles et femelles grandissent. Gardez à l’esprit que chaque chien va se développer différemment, donc le poids réel à différents stades de la vie peut varier légèrement.

Tableau de croissance et de poids du chiot Corgi (mâle)

    ÂgeÉchelle de poidsPlage de hauteur
8 semaines3-4 Kg10-15 cm
3 mois4-5 Kg12-18 cm
6 mois7-10 Kg17-20 cm
9 mois8-10 Kg20-25 cm
1 an10-12 Kg25-30 cm
2 années10-13 Kg25-30 cm
adorables chiens gallois corgi pembroke_Vellicos_shuttesrstock

Tableau de croissance et de poids du chiot Corgi (femelle)

    ÂgeÉchelle de poidsPlage de hauteur
8 semaines3-4 Kg10-15 cm
3 mois4-5 Kg12-18 cm
6 mois7-10 Kg17-20 cm
9 mois8-10 Kg20-25 cm
1 an10-12 Kg25-30 cm
2 années10-13 Kg25-30 cm

Quand Corgis arrête-t-il de grandir ?

Généralement, Corgis arrête de grandir à environ 1 an. Mais il n’est pas rare qu’un Corgi grandisse pendant 2, voire 3 ans. Certains Corgis ont des taux de croissance différents des autres et sont plus lents à mûrir.

De plus, les Corgis sont assez dégingandés jusqu’à l’âge de deux ans environ. Après cela, ils commencent à se remplir sur tout leur corps, leur donnant une apparence plus trapue. Un léger gain de poids est également standard après leur fixation.

Mentalement, les choses peuvent être un peu différentes. Il est assez typique pour la plupart des chiens, y compris Corgis, de ne pas officiellement mettre fin à la « phase chiot » pendant environ deux ans. Parfois, la stérilisation ou la castration peut également affecter le comportement. Mais parfois, les Corgis restent courageux pendant de nombreuses années avant de se calmer.

Comment la stérilisation/la stérilisation affecte-t-elle la croissance de mon chien ?

La stérilisation ou la stérilisation de votre chien devrait figurer sur votre liste de tâches, mais combien de temps est-il trop tôt ? Il y a des rumeurs selon lesquelles opter trop tôt pour cette chirurgie aurait des effets sur la croissance de votre Corgis, mais est-ce vrai ?

Selon phys.org,  la stérilisation offre de nombreux avantages pour la santé de l’animal. Cependant, la chirurgie précoce a été liée à des problèmes de croissance. Cela peut augmenter le temps de croissance des os, rendant l’animal plus grand qu’il ne devrait l’être.

Il n’y a pas de réponse définitive quant à la mesure dans laquelle un chien est affecté – et cela peut varier d’un chien à l’autre. Certains vétérinaires recommandent de stériliser ou de stériliser vers l’âge de 6 mois. D’autres disent d’attendre que le chien soit complètement adulte, soit environ 2 ans.

Dangers d’une croissance trop rapide ou d’un retard de croissance

Il pourrait y avoir de plus gros problèmes si votre chiot grandit trop vite ou trop lentement. Les troubles de la croissance peuvent provenir de quelques facteurs, de la génétique à la suralimentation. Pour que votre Corgi grandisse au même rythme que son âge, assurez-vous de suivre les recommandations de portion de régime.

Risques de croissance trop rapide

  • Ostéochondrose – cette condition survient principalement chez les chiens de grande race, mais elle peut arriver à n’importe quel chien qui grandit trop rapidement. Plutôt que de se transformer en os, certaines articulations restent sous forme de cartilage, qui se transforme à la place en un lambeau.
  • Dysplasie de la hanche – ce trouble est causé par le frottement des articulations de la hanche et des os. En règle générale, la détérioration ne commence pas avant plusieurs années. Cependant, votre vétérinaire peut tester votre chien au préalable pour voir s’il présente un risque particulièrement élevé de développer cette maladie.
  • Anomalies squelettiques – de nombreuses anomalies différentes dès la naissance peuvent entraîner une croissance anormale des chiots. Vous pouvez généralement prendre une longueur d’avance en emmenant votre chiot pour des examens vétérinaires de bien-être.

Raisons de grandir trop lentement

  • Une mauvaise alimentation – si vous nourrissez trop peu votre chien, cela peut avoir de graves répercussions sur sa croissance, en particulier chez les jeunes. Les signes d’une mauvaise alimentation comprennent un pelage cassant, une mauvaise haleine et des selles anormales.
  • Vers — les vers peuvent empêcher les aliments d’être absorbés ou digérés correctement, ce qui provoque des ballonnements et peut ralentir la croissance.
  • Shunt portosystémique – autrement connu sous le nom de shunt hépatique, cette condition est une anomalie congénitale qui peut affecter la croissance d’un chiot.

Distinctions de croissance de différents Corgis (Cardigan et Pembroke)

Il n’y a pas beaucoup de différence entre le Pembroke et le Cardigan Corgis . Ils se ressemblent beaucoup et leurs personnalités sont sur la même longueur d’onde. Cependant, en ce qui concerne la taille, ils ont une variation un peu différente.

Pembroke

corgi souriant

Les Pembroke Welsh Corgis ont des queues amarrées, des formes rectangulaires et des oreilles plus petites que leurs cousins ​​Cardigan. Outre leurs différences physiques, ils pèsent également un peu moins. Un Pembroke Corgi mâle adulte pèse environ 30 livres. Une femelle Pembroke pèse environ 25 livres.

Cardigan

gilet corgi

Le Cardigan Welsh Corg i a des oreilles plus grandes et plus pointues et un corps incliné de forme plus ovale. Ils ont aussi de longues queues de renard. Ils pèsent plus que les Pembroke – les mâles adultes pèsent jusqu’à 38 livres tandis que les femelles pèsent jusqu’à 34 livres.

Conclusion

Au fur et à mesure que votre Corgi grandit, la partie la plus importante du processus est la stabilité. Vous ne voulez pas qu’ils grandissent trop vite ou pas assez vite. Si vous avez l’impression que votre chiot grandit trop rapidement ou trop lentement, consultez votre vétérinaire pour discuter des préoccupations ou des causes sous-jacentes.

Sinon, profitez du processus de croissance avec toutes les bizarreries, l’excitation et le stress qui découlent de l’élevage d’un Corgi. Tout cela fait partie du processus gratifiant de posséder un chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.