Chihuahua qui pleure – Causes et comment l’arrêter

Un Chihuahua qui pleure peut être frustrant et inquiétant. Mais, il y a beaucoup de choses qui peuvent faire pleurer un Chihuahua tout le temps. Les chihuahuas sont des chiens jouets populaires en raison de leur personnalité affectueuse et de leur petite taille. Mais, comme tous les chiens, les Chihuahuas sont connus pour gémir ou pleurer dans certaines situations. En fait, un Chihuahua qui pleure peut être le signe d’un Chihuahua malade ou blessé. Il est donc important de savoir exactement ce qui cause le comportement de votre Chihuahua.

À propos de la race Chihuahua

Les Chihuahuas sont l’une des races de chiens les plus anciennes au monde, dont les ancêtres ont été élevés et raffinés par les Aztèques. Ces petits chiens ne mesurent que 5 à 8 pouces et pèsent jusqu’à 6 livres. En fait, ils sont assez petits pour tenir dans un sac à main – une tendance qui a vraiment pris son envol dans les années 2000.

Les chihuahuas sont les plus populaires comme chiens de poche et petits compagnons de famille. Leur petite taille en fait des candidats idéaux pour les petites maisons, comme les appartements en ville. Mais, cette taille peut aussi poser des problèmes, comme des os délicats, qui les rendent moins idéaux pour les foyers avec de jeunes enfants.

Les chihuahuas peuvent varier en forme et en couleur. Des variétés à poil long sont disponibles, ainsi que des variétés à poil court. Ce sont généralement des petits chiens affectueux, effrontés et fougueux. Mais, certaines personnes trouvent également que les pleurs et les gémissements sont un trait commun.

Les chihuahuas pleurent-ils ?

Les chiens communiquent leurs émotions à travers leur langage corporel et certaines vocalisations, comme les aboiements et les pleurs. Cependant, les pleurs de Chihuahua ne sont pas les mêmes que les pleurs humains. Chez les humains, les pleurs impliquent généralement des larmes et sont associés à la tristesse. Lorsque nous disons qu’un chihuahua ou un chien pleure, nous faisons en fait référence au gémissement qu’il émet. Et, bien que cela puisse signifier que votre chien est triste ou qu’il souffre, comme un humain qui pleure, cela peut aussi être simplement un moyen de communiquer un besoin ou un désir.

Pourquoi les chihuahuas pleurent-ils ?

Il existe un grand nombre de raisons pour lesquelles votre Chihuahua peut pleurer ou se lamenter. Il n’y a pas d’explication universelle. Par exemple, les chiots pleurent et gémissent souvent pour communiquer avec leurs frères et sœurs et leur mère, mais chez les chiens adultes, cela peut être une réponse apprise. Vous pouvez réduire les causes potentielles en examinant l’autre langage corporel de votre Chi et le contexte dans lequel il émet cette vocalisation.

Cela peut être délicat si vous n’êtes pas familier avec le langage corporel des chiens. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous allons examiner toutes les raisons les plus courantes pour lesquelles votre Chihuahua pourrait pleurer ensuite.

Anxiété, peur ou sentiment d’insécurité

L’une des principales raisons pour lesquelles les Chihuahuas se lamentent et pleurent est la peur, l’anxiété et le sentiment général d’insécurité. Gémir et pleurer peuvent être un signe de détresse. Par exemple, si votre Chihuahua est coincé quelque part ou s’il peut entendre ou voir quelque chose qui l’effraie, comme un feu d’artifice.

Les gémissements et les pleurs sont également une conséquence de l’anxiété, telle que l’anxiété de séparation. Ainsi, il se peut que vous entendiez votre Chihuahua pleurer lorsque vous le laissez seul. Dans les cas extrêmes, cela peut même se produire lorsque vous quittez la pièce ou s’ils sont séparés de vous par une barrière comme une barrière pour bébé.

Dans certaines de ces situations, vous devrez peut-être demander l’aide d’un comportementaliste pour résoudre le problème.

Réaction à la douleur

Les pleurs peuvent être une réaction à la douleur chez les Chihuahuas. Par exemple, votre chien peut japper lorsque vous marchez sur son pied, ou il peut pleurer plus régulièrement s’il souffre d’une maladie qui lui cause une douleur chronique et constante.

Les chihuahuas sont des petits chiens délicats, principalement en raison de leur petite taille. Ils sont très fragiles et sont sujets aux blessures et aux fractures osseuses. Cela peut être dû à une manipulation brutale, à des chutes de hauteur ou même à des méthodes d’entraînement basées sur la punition.

En plus de cela, les Chihuahuas sont sujets à un certain nombre de problèmes de santé qui peuvent causer de la douleur. Cela inclut les problèmes dentaires, les problèmes cardiaques et certains problèmes articulaires.

Recherche d’attention et de stimulation mentale

Les raisons que nous avons examinées jusqu’à présent étaient en réponse à des déclencheurs. Mais les pleurs de Chihuahua peuvent aussi être un signe que votre Chihuahua recherche quelque chose, comme une stimulation mentale ou de l’affection et de l’attention.

Les chihuahuas sont des chiens de compagnie affectueux qui nouent des liens solides avec leurs propriétaires. Mais, malgré cela, beaucoup de gens sous-estiment à quel point Chis voudra et aura besoin d’affection chaque jour. La plupart des chihuahuas sont plus heureux lorsqu’ils sont avec vous, que vous jouiez à un jeu ensemble ou que vous soyez blotti sur le canapé.

Comme ils sont si petits, les gens oublient aussi que les Chihuahuas ont besoin de beaucoup de stimulation mentale. Cela peut prendre la forme de formation, de jouets interactifs et de jeux stimulants dans la maison. Mais, il est essentiel de fournir cela chaque jour.

Faim ou besoin d’aller aux toilettes

Les chihuahuas peuvent pleurer s’ils ont faim. Si vous retardez l’un de ses repas au lieu de le servir à l’heure habituelle, c’est probablement pour cela que votre Chihuahua se plaint !

Puisque les Chis sont de si petits chiens, ils ont aussi de très petites vessies. Cela signifie qu’ils devront aller aux toilettes plus fréquemment que les races plus grandes. Et cela peut être un choc pour les propriétaires habitués aux grandes races ! En fait, certains Chihuahuas devront vider leur vessie aussi souvent que toutes les 20 minutes.

Comportement enseigné

Gémir et pleurer chez les Chihuahuas peut aussi être un comportement enseigné. Il s’agit généralement d’un événement accidentel – la plupart des propriétaires ne s’assoient pas et n’entraînent pas leur Chi à pleurer ! Mais vous serez surpris de voir à quel point il est facile de renforcer des comportements indésirables comme celui-ci.

Par exemple, si vous prenez votre Chi, le câlinez, le caressez ou même lui parlez quand il pleure, il se rendra vite compte que pleurnicher lui rapporte de bonnes choses – vous ! Les Chihuahuas forment des liens solides avec leurs propriétaires. Et, ils vont adorer votre attention et votre temps. Les récompenses ne se présentent pas seulement sous la forme de friandises pour chiens !

Mon chihuahua pleure la nuit

Dans certains cas, Chihuahua ne pleure qu’à certains moments. Par exemple, votre Chihuahua peut pleurnicher la nuit. Il y a quelques choses qui pourraient être à l’origine de cela et beaucoup d’entre elles sont liées aux choses dont nous avons parlé ci-dessus.

Votre Chihuahua pourrait pleurer parce qu’il s’ennuie, qu’il se sent seul et qu’il veut de l’attention. Si vous vous présentez dès que votre Chi commence à pleurer, il sait que c’est tout ce qu’il doit faire pour vous y rendre ! Dans certains cas, cela conduit les Chihuahuas à pleurer plus longtemps et plus fort jusqu’à votre arrivée.

Lorsque les Chihuahuas rentrent à la maison pour la première fois, ils peuvent pleurer parce qu’ils ont peur et se sentent seuls. C’est un grand changement de dormir seul dans un nouvel endroit sans leur mère et leurs frères et sœurs. Ainsi, il peut être utile de les laisser dormir près de chez vous pendant quelques jours, jusqu’à ce qu’ils soient plus à l’aise avec votre maison.

Comme nous le savons, les Chihuahuas ont de très petites vessies. Ainsi, une cause majeure de pleurs toute la nuit est en fait votre Chihuahua qui a besoin de faire pipi. Pour résoudre ce problème, de nombreux propriétaires fourniront des coussins pour chiots dans la zone de couchage de leur Chihuahua, afin d’éviter d’avoir à se réveiller toute la nuit et à emmener leur chien à l’extérieur.

Et enfin, dans certains cas, un Chihuahua peut pleurer la nuit parce qu’il s’est fait mal. Par exemple, ils auraient pu piéger une patte ou leur queue dans quelque chose. Ce type de pleurs semblera normalement plus affligé que les autres types.

Mon chihuahua pleure dans sa cage

Si votre Chihuahua pleure dans sa cage, vous avez peut-être procédé trop rapidement à votre entraînement à la cage. La plupart des chiens n’aimeront pas automatiquement être enfermés dans leur cage. C’est à vous d’en faire un endroit heureux, gratifiant et sûr.

Cela peut impliquer de laisser la porte de la caisse ouverte pour que votre Chihuahua puisse explorer librement lorsqu’il rentre à la maison. C’est une excellente idée de laisser des friandises à l’intérieur, afin que votre Chi associe sa caisse à de grandes choses. Ensuite, travaillez par petites étapes lentes pour augmenter le temps qu’ils sont heureux de passer à l’intérieur avec la porte fermée. Vous pouvez augmenter la difficulté en ajoutant de la distance entre vous et la caisse jusqu’à ce que votre Chi soit heureux de passer du temps dans sa caisse alors que vous n’êtes même pas dans la pièce ou la maison. Si vous vous déplacez trop rapidement, votre Chihuahua peut avoir peur et peut pleurer ou se plaindre pour être libéré.

Les chihuahuas pleurent-ils des larmes ?

Les pleurs de Chihuahua ne sont pas les mêmes que les pleurs humains. Chez le chien, les pleurs sont un bruit de gémissement. Les chihuahuas ne pleurent pas de larmes lorsqu’ils sont contrariés ou en détresse. En fait, les larmes sont généralement le signe d’un problème de santé. Voici quelques-unes des causes les plus courantes de larmes chez les Chihuahuas :

  • Allergies
  • Glaucome
  • Entropion
  • Conduits lacrymaux bouchés
  • Syndrome oculaire brachycéphale

De nombreux problèmes de santé comme ceux ci-dessus causeront des douleurs ou des irritations qui pourraient également entraîner des gémissements. Ainsi, il pourrait sembler que votre Chihuahua pleure des larmes quand il se plaint. Mais, c’est en fait un signe que vous devriez consulter votre vétérinaire.

Comment faire en sorte qu’un chihuahua qui pleure arrête de pleurnicher

La première étape pour empêcher votre Chihuahua de pleurer est d’identifier pourquoi il pleurniche. Dans certains cas, ils peuvent souffrir, être blessés ou ne pas se sentir bien. Une visite chez le vétérinaire sera nécessaire pour résoudre le problème. Mais, dans d’autres cas, votre Chi peut demander de l’attention ou avoir une autre fonction corporelle à laquelle il faut s’occuper.

Si votre Chi se plaint, cela vaut la peine de vérifier s’il a besoin d’aller aux toilettes ou si vous êtes en retard avec l’un de ses repas. Cependant, si vous pensez qu’il cherche à attirer l’attention, attendez qu’il se taise avant de jouer avec lui. Récompenser les gémissements ne fera que conduire à plus de choses !

Assurez-vous d’ignorer tout comportement indésirable. Au lieu de cela, récompensez les comportements que vous voulez voir.

Vous pouvez minimiser les pleurs en gardant votre Chihuahua occupé, stimulé et en bonne santé. Manipulez-les avec douceur et incluez de nombreux jeux interactifs et amusants dans votre routine quotidienne.

Avez-vous un Chihuahua qui pleure ?

Il peut être difficile de gérer un Chihuahua qui pleure. D’une part, vous voudrez vous assurer que tout va bien avec votre chien. Mais, vous ne voudrez pas non plus récompenser le bruit si c’est juste pour attirer l’attention !

Garder votre Chihuahua en bonne santé et diverti contribuera grandement à prévenir les pleurs. Travaillez par petites étapes à partir du moment où votre Chi rentre à la maison pour l’aider à se sentir à l’aise lorsqu’il est seul, y compris dans sa cage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.