Les Corgis sont-ils de bons chiens de famille ?

corgi souriant

Étant la race de chien préférée de la famille royale, vous vous demandez peut-être si les corgis sont de bons chiens de famille. Bien que les corgis soient une excellente race pour la plupart des familles, ils ne sont pas recommandés si vous avez des enfants de moins de 5 ans dans votre foyer. Plus encore, ils ne sont pas recommandés si vous ne prévoyez pas d’être souvent à la maison. En dehors de cela, ils font un excellent chien de famille.

Pour en savoir plus sur les corgis et comment ils s’intègrent dans les familles, lisez la suite. Cet article examine en détail si les corgis sont ou non de bons chiens de famille, ainsi que la façon de prendre soin de votre animal de compagnie Corgi . Découvrons le scoop sur cette adorable race de chien. Les Corgis sont-ils de bons chiens pour les familles ?

Les corgis sont-ils bons pour les familles ?

Avant d’acheter un chien, il est important de faire des recherches approfondies sur la race et le chien que vous sélectionnez. La dernière chose que vous voulez est de choisir un chien agressif ou qui ne s’intègre pas bien dans votre foyer. Les corgis sont une race populaire en raison de leur petite taille et de leur nature intelligente.

Dans l’ensemble, les corgis sont considérés comme de bons chiens car ils sont loyaux, intelligents et peu agressifs. Ils conviendront à la plupart des ménages, y compris les ménages avec d’autres animaux de compagnie et des enfants plus âgés. Néanmoins, il y a quelques éléments à garder à l’esprit avant d’ajouter un corgi à votre maison.

Corgi tricolore à tête rouge de Pembroke_CorrieMikayla_Shutterstock

Les Corgis sont-ils bons avec les enfants ?

Si vous avez des enfants, vous recherchez probablement une race douce et non agressive, même avec des jeunes exubérants. Les corgis ne sont pas très agressifs, mais ils ont été élevés comme chiens de berger. Cela signifie qu’ils veulent rassembler d’autres animaux et de jeunes enfants par nature. Ils peuvent même pincer les talons des enfants pour essayer de les amener là où ils veulent aller.

Dans cet esprit, les corgis ne sont pas recommandés pour les ménages avec des enfants de moins de 5 ans. Même si les corgis n’essaient pas d’être carrément agressifs, vous ne voulez pas qu’un chien de berger blesse ou effraie accidentellement votre jeune enfant.

Une fois que votre enfant a plus de 5 ans, les corgis sont une excellente race. Ce chien est fidèle et très joueur, ce qui en fait une race idéale pour les enfants et les adultes. Si votre enfant est encore jeune mais âgé de plus de 5 ans, assurez-vous de superviser toute récréation pour vous assurer que le corgi n’essaie pas de garder l’enfant.

Les corgis sont-ils bons avec d’autres animaux de compagnie ?

Les corgis sont généralement bons avec les autres animaux de compagnie. Parce que les corgis ont été élevés pour être des chiens de berger, ils peuvent être un peu territoriaux et distants avec les autres chiens et chats qu’ils ne connaissent pas. Cela étant dit, les corgis ont tendance à aimer d’autres compagnons de jeu animaux, tels que les chats et les chiens.

Si vous avez du bétail, les corgis s’entendront particulièrement bien avec eux. En raison de leur nature blessante, ils n’essaieront pas de blesser des moutons, des chevaux, des vaches ou d’autres animaux d’élevage.

Berger allemand et corgi gallois pembroke

Aboiement

Aboyer est quelque chose que beaucoup de gens n’aiment pas. Les corgis ne sont pas nécessairement jappeurs, mais ils aboient plus que les autres races. Ils vont surtout aboyer pour vous alerter lorsqu’un autre animal ou étranger vient sur votre propriété. Cela en fait d’excellents chiens de garde, parfaits pour les familles.

De plus, les corgis peuvent aboyer chaque fois qu’ils deviennent anxieux, ce qui est un peu plus gênant. Vous pouvez entraîner votre corgis dès son plus jeune âge à mieux répondre à la solitude et à la nervosité, mais nous en reparlerons plus en détail dans la section suivante.

Prendre soin de votre Corgi

En plus d’examiner comment les corgis s’entendent avec les autres personnes et les animaux, vous devez examiner les exigences en matière de soins avant de sélectionner une race. Certaines races demandent plus d’attention et de soins que d’autres. Il est essentiel de choisir un chien auquel vous pouvez apporter l’attention et l’amour nécessaires.

En comparaison avec d’autres races, les corgis ont besoin d’un exercice modéré mais de beaucoup de stimulation mentale. Cette race peut également être têtue ou têtue, ce qui signifie que vous devez les entraîner correctement dès que vous accueillez un corgi dans votre maison.

Exercice

En termes d’exercice, les corgis n’ont pas besoin d’entraînements ou de temps de jeu supplémentaires. Cette race aime avoir des choses à faire, mais elle n’a pas besoin d’être autant exercée que les autres races. S’assurer simplement que votre corgi fasse de l’exercice régulièrement et modérément fera l’affaire.

Heureusement, il n’est pas très difficile d’amener les corgis à faire de l’exercice. Cette race est très rapide, malgré sa petite taille. Cela signifie qu’ils adorent chasser des objets et courir dans une cour.

corgi pembroke à cincinnati

Stimulation mentale

Alors que les corgis n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice physique, ils ont besoin de beaucoup plus de stimulation mentale que les autres races. Ce chien s’ennuiera très rapidement, ce qui l’amènera à adopter des comportements destructeurs. C’est une excellente idée de trouver des jouets interactifs pour votre corgi afin de le garder stimulé, même lorsque vous n’êtes pas là.

Entraînement

Quelque chose que vous devez faire dès le début avec votre corgi est de le former intensivement. Les corgis peuvent avoir la tête dure et les entraîner demande souvent beaucoup de patience. Il est important d’aborder l’entraînement avec cohérence et renforcement positif.

Une fois que vous aurez appris à entraîner votre corgi, il commencera à réagir assez rapidement aux nouvelles astuces et instructions. Assurez-vous simplement d’utiliser un renforcement positif et non un renforcement négatif.

Entraînement Welsh Corgi Pembroke

Du temps en famille

Certaines races aiment avoir plus d’attention que d’autres. Le corgi entre dans cette catégorie. Ils n’aiment pas être laissés seuls sans leurs propriétaires ou d’autres amis chiens pendant de longues périodes. Si vous deviez laisser votre corgi trop longtemps, il est connu qu’il devient anxieux, ce qui l’amène à adopter des comportements destructeurs et des aboiements excessifs.

En fait, les corgis sont tellement attirés par le temps en famille qu’ils deviennent parfois anxieux lorsque des membres de la famille se trouvent dans différentes pièces de la maison. Cela remonte à leur nature de berger, où ils aiment avoir toute leur famille au même endroit avec eux.

Il est important de décourager ce genre de comportement dès le début du processus de formation du corgi. Cela acclimatera le corgi à être seul à la maison. Cela les empêchera également de mordre ou d’aboyer chaque fois que les membres de la famille ne sont pas tous au même endroit.

Vous ne devriez pas choisir un corgi si vous ne prévoyez pas d’être souvent à la maison. Même si vous pouvez décourager les comportements négatifs associés à cette tendance, vous ne pouvez pas l’éradiquer complètement. Si vous ne pouvez pas être souvent à la maison avec votre corgi, il est préférable de choisir une race qui est plus à l’aise d’être seul.

Les Corgis sont-ils de bons chiens pour les familles ? Verdict final

Les corgis sont de bons chiens de famille si vous avez des enfants de plus de 5 ans et que vous êtes prêt à consacrer du temps, des efforts et éventuellement de l’argent pour les entraîner et leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin. Si vous suivez ces règles empiriques, vous vivrez une très bonne expérience avec un corgi.

En revanche, vous devriez opter pour une race différente si vous avez des enfants de moins de 5 ans ou si vous ne souhaitez pas entraîner le corgi. Plus encore, sélectionnez une race différente si vous n’avez pas l’intention d’être à la maison très souvent. En dehors de cela, un corgi fera un excellent ajout à presque tous les ménages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.