Mon chien pleure toute la journée

par Team Doggy octobre 30, 2020

mon chien pleure que faire ?

Pourquoi mon chien pleure t'il ?

Ils ne peuvent peut-être pas parler, mais les chiens peuvent utiliser de nombreuses autres méthodes de communication pour interagir avec nous. Parfois, pleurnicher est l'une de ces méthodes. Les pleurnicheries peuvent être mignonnes, mais si cela dure pendant de longues périodes ou devient une habitude régulière, cela peut devenir aggravant. Si vous voulez empêcher votre chien de pleurer, vous devez d'abord comprendre pourquoi il se plaint. Découvrez dans cette article :

  • pourquoi mon chien pleure toute la journée ?
  • Que faire pour arrêter que mon chien pleure ?

1. Mon chien pleure tout le temps car il a besoin ou veut quelque chose !

carlin triste doggy & co

La raison la plus évidente pour laquelle votre chien pleure est qu'il a besoin ou veut quelque chose de vous, comme de la nourriture, de l'eau ou une promenade. Peut-être queson jouet préféré est coincé sous le canapé ou que le chat dort dans son lit. Les pleures du chien devraient cesser une fois que vous avez identifié le problème et résolu.

Cependant, si votre chien pleure et se plaint pour plus de nourriture après que vous venez de le nourrir, c'est un problème qui doit être corrigé. Assurez-vous que personne dans la famille ne donne à votre animal une aide supplémentaire et ne nourrissez jamais votre chien à table. Si vous donnez plus de nourriture à votre chien en réponse à ses pleures, le comportement ne fera qu'empirer.

De plus, si votre chien pleure pour une autre promenade après que vous venez de le sortir, cela pourrait indiquer un problème de vessie ou un problème digestif. Si votre chien doit repartir dès que vous rentrez à l'intérieur, vous devez l'emmener chez le vétérinaire.

2. Mon chien pleure tout le temps car il veut de l’attention !

chien qui demande de l'attention

Parfois, le chien pleure simplement parce que personne ne lui prête de l’attention. Cela ressemble à la façon dont les petits enfants pleurent quand ils s'ennuient avec les conversations des adultes à table. Votre chien pleure car il veut que quelqu’un joue avec lui ou quelque chose pour l'occuper.

Assurez-vous de donner à votre chien suffisamment d'exercice et de stimulation mentale chaque jour. L'ennui ne conduit pas seulement à pleurer ; cela peut également conduire à des comportements destructeurs, tels que mâcher les meubles et creuser des trous dans le jardin.

3. Mon chien pleur tout le temps car il a peur ou est stressé !

mon chien est stressé

Si votre chien pleure cela peut être la façon pour lui de dire qu'il a peur ou qu'il est anxieux. Si votre chien fait les cent pas, tremble ou halète en pleurant, il a probablement peur ou est anxieux à propos de quelque chose. Peut-être qu'il y a un nouvel invité ou un nouveau résident dans la maison qui rend votre chien nerveux, ou peut-être qu'il est inquiet parce qu'il manque quelqu'un.

Si votre chien pleure anxieusement juste avant de quitter la maison, cela pourrait indiquer une anxiété de séparation. Les chiens souffrant d'anxiété de séparation adoptent souvent des comportements destructeurs pendant votre absence. Vous pouvez traiter l’anxiété de séparation de votre chien en utilisant ces techniques de désensibilisation et de contre-conditionnement.

4. Mon chien pleure tout le temps car il souffre !

chiot triste qui pleure

Le fait que votre chien pleure toute la journée pourrait indiquer que votre chien est dans une sorte de détresse physique. S'il gémit à chaque fois qu'il essaie de monter les escaliers ou de sauter sur le canapé, il peut avoir des douleurs articulaires à cause de l'arthrite.

S'il n'y a pas de raison évidente pour laquelle votre chien pleure et se plaint (tous ses besoins sont satisfaits et rien ne le rend anxieux), vous devriez emmener votre chien chez le vétérinaire pour le faire examiner.

5. Mon chien pleure tout le temps car il dit qu'il est désolé

Mon chien pleure tout le temps car il dit qu'il est désolé

Si votre chien pleure toute la journée cela peut être un comportement de soumission une façon de dire «Vous êtes le patron». Lorsque vous grondez votre chien pour avoir mâché vos chaussures ou pour avoir renversé la poubelle, il pourrait pleurer dans le cadre de ses excuses.

Si votre chien pleure et se plaint de s'excuser auprès de vous, reconnaissez simplement ses excuses et éloignez-vous. Cela envoie un signal à votre chien qu'il a été bien accueilli.


Que faire, mon chien pleure tout le temps ?

Pendant les périodes d'anxiété ou de peur pour votre chien, vous devez parler doucement et calmement, en lui disant que tout va bien. Essayez de l'éloigner de la situation ou de le distraire. Caressez-le et établissez un contact visuel tout en lui parlant doucement, en répétant son nom plusieurs fois. Il s'agit d'un phénomène normal lorsque votre chien a peur ou est anxieux, mais si cela devient constant ou grave, demandez à votre vétérinaire s'il peut avoir besoin d'un médicament contre l'anxiété.

Si votre chien est excité, donnez-lui quelque chose d'autre sur lequel se concentrer comme un jouet pour lui faire oublier les pleures. Ne lui criez pas dessus et ne le disciplinez d'aucune façon ou vous renforcerez son comportement.

Lorsque votre chien pleure, il cherche à attirer l'attention, pleurer peut être l'un des moyens les plus faciles pour lui de vous amener à le voir. Même si vous ne faites que lui crier dessus ou lui dire de se taire, c'est lui faire attention et cela renforcera son comportement. Bientôt, il pleurera chaque fois qu'il s'ennuiera ou qu'il voudra quelque chose. Votre meilleur pari est de l'ignorer quand il fait cela, mais assurez-vous de faire attention à lui quand il décide finalement de se taire.

Si vous pensez que votre chien pleure car il souffre ou est malade, vous devriez l'emmener voir un vétérinaire dès que possible.

Comment empêcher que mon chien pleure ?

Vous pouvez empêcher la plupart des pleurs d'anxiété en préparant votre chien à des situations dont vous savez qu'il est angoissé ou effrayé. Par exemple, s'il pleure d'anxiété lorsqu'il y a des orages, préparez-le en le gardantoccupé à jouer à un jeu de récupération ou peut-être à allumer la musique ou la télévision pendant la tempête. Si cela ne fonctionne pas et que le problème est grave, demandez à votre vétérinaire de lui donner un tranquillisant en cas de tempête.

Empêcher votre chien de pleurer pour attirer l'attention est aussi simple que de l'ignorer quand il le fait. Ne lui faites pas savoir que cela vous dérange. Quand il arrête enfin de pleurer; vous devriez le féliciter d'être calme.  

Votre chien pleure lorsqu'il est excité, est courant et naturel pour les chiens. C'est ainsi qu'ils montrent l'émotion, et tant qu'elle n'est pas constante ou qu'elle dure longtemps, vous n'avez rien à faire pour l'arrêter.

Si votre chien pleure de douleur c’est également naturel, et vous avez besoin que votre chien le fasse pour vous dire qu'il a besoin de vous. C'est sa façon de vous dire qu'il est malade ou qu'il a mal.

Découvrez une catégorie d’accessoires pour chien qui pourrait aider votre chien à se sentir mieux dans ces pattes.Découvrez les accessoires pour chien

Boutique Doggy & Co


Afin de maintenir votre animal en forme, n'hésitez pas à visiter notre boutique, vous y trouverez jouets pour chien, colliers, harnais et pleins d'autres accessoires pour chien.

Nous espérons que cette article vous à aider dans votre recherche sur le Berger Allemand. Retrouvez également notre article sur le Top 10 des races de chien préférés des Français en 2020

Autres articles qui nous vous recommandons :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Chien le plus mignon
Chien mignon, top 10 des races

par Team Doggy mars 05, 2021

Shiba Inu chien
Shiba Inu : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy mars 03, 2021

Spitz nain chien
Spitz nain : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy février 28, 2021

Inscrivez-vous à notre newsletter