Plus beau chien du monde, notre Top 10

par Team Doggy février 19, 2021

plus beau chien du monde

Nombreuses sont les races de chien qui existent, mais certaines lignées sortent du lot, que ce soit par leur apparence, leur trait de caractère et leur comportement

Sur la base de critères physiques et esthétiques, 10 chiens se démarquent. Leur aspect pelucheux, leur petite frimousse, leur robe soyeuse en font des chiens de compagnie par excellence.

Nous avons compilé pour vous les10 plus beaux chiens du monde :

  1. Samoyède
  2. Berger blanc suisse
  3. Husky
  4. Akita
  5. Dalmatien
  6. Fox Terrier
  7. Chow-Chow
  8. Berger Australien
  9. Saint Bernard
  10. Golden retriever

 

1. Le Samoyède

Samoyède

La forme particulière des babines duSamoyède dessine un large sourire sur son visage. L’animal chaleureux esquisse une mine joyeuse. De nature joviale, il est doux et attentionné.

Sa corpulence et sa robe épaisse d’un blanc immaculé lui confèrent une allure sophistiquée. Son cou est couronné de poils touffus, ce qui lui confère l’apparence d’un lion. Sa petite frimousse et son charme exceptionnel nous incite à le câliner. Même à la fin de sa croissance, l’animal arbore l’allure d’un chiot, le rendant irrésistible.

jouet pour chien

Lechien nordique est dynamique. Débordant d’énergie, il a besoin de se dépenser. Afin de le distraire, organisez des jeux en groupe avec des enfants, car il apprécie leur compagnie.

À cause de sa robe touffue, l’animal est sensible à la chaleur. Éloignez-le des emplacements étroits et exposés au rayon du soleil. En savoir plus sur le Samoyède

2. Le Berger blanc suisse

Berger Blanc suisse

À l’image duSamoyède, leBerger blanc suisse s’habille d’une robe unie de teinte blanche. Son double pelage de longueur moyenne, son impressionnante musculature et sa queue qui descend jusqu’au jarret sont en harmonie.

Affectueux, il réclame des câlins et des marques d’affection à longueur de journée. Il se dévoue corps et âme à ses propriétaires. Sa dépendance vis-à-vis de ses pairs développe un hyper-attachement. C’est pourquoi le Berger blanc suisse supporte mal la solitude.

Coussin pour chien

Le chien de berger et de bouvier a de l’énergie à revendre. Il vous incite à le promener. D’ailleurs, une immersion dans la nature contribue à son épanouissement. Ainsi, leBerger Blanc Suisse est fait pour la vie paisible à la campagne.

Malgré son instinct de chasseur, l’animal à quatre pattes n’a rien d’agressif. Vous pouvez le laisser jouer avec vos enfants, sans risque.

Son éducation est un facteur essentiel à sa sociabilité. En effet, une discipline ferme et un dressage sont le combo gagnant de l’harmonie au sein du foyer. En savoir plus sur le Berger Blanc Suisse

 

3. Le Husky

Husky

Les yeux bleus, le regard intense, la fourrure touffue, le gabarit, la robe élégante font duHusky une race canine exceptionnelle. Son aspect lui donne l’apparence d’un loup. L’animal mérite tout à fait sa place dans le top des chiens les plus beaux du monde. Les amoureux de chien ne peuvent résister à l’envie de le câliner.

Le toutou plein de vitalité raffole des promenades avec son maître. Les balades constituent un réel moment de complicité entre le chien et le propriétaire. L’animal semble très expressif. L’aboiement et les gigotements sont, pour lui, une manière de démontrer son enthousiasme. Dynamique et jovial, le chien adore les enfants et en arrive même à les mordiller sans les blesser.

D’une rare intelligence, leHusky aime découvrir de nouvelles expériences. Invitez-le à participer à des activités ludiques au moyen d’accessoires pour chien afin de mettre à profit ses capacités.

Parfois capricieux et difficile, le chien peut donner du fil à retordre à son maître, au cours de son apprentissage. La fermeté, la patience et la persévérance seront de mise. En savoir plus sur le Husky

 

4. L’Akita

Akita

L’Akita compte parmi les races les plus recherchées. Le chien appartient à une lignée ancienne, originaire de la préfecture japonaise d’Akita. Il descend de chiens de chasse. L’Akita se décline en deux sous-variétés : l’Akita Inu et l’Akita américain. Les deux sous-espèces partagent les mêmes caractéristiques physiques. Doté d’un corps majestueux, l’animal dévoile une corpulence irrésistible. Son poil dur et droit ainsi que sa robe touffue font penser à une grosse peluche. Cette particularité physique dégage une certaine sérénité chez les propriétaires.

Harnais pour chien

Fortement attaché à son maître, il a tendance à le surprotéger. Il aime rester au pied de son propriétaire. Joueur dans l’âme, le chien apprécie la compagnie d’autres animaux. Il adore les séances de promenades.

L’Akita possède un fort caractère. Le chien éprouve de l’hostilité et de la réticence envers les étrangers et les personnes qui ne l’inspirent pas confiance. Comme tous les chiens, l’Akita doit être dressé. À cause de son fort tempérament, certains maîtres recourent à la force. Pourtant, la violence n’a pas sa place au risque de le stresser. En savoir plus sur l'Akita

 

5. Le Dalmatien

Dalmatien

Ledalmatien se démarque par sa ligne bien définie et sa musculature imposante, mais son pelage tacheté le rend unique. Sa corpulence témoigne de son énergie et de sa vivacité. Le compagnon de jeu peut se prêter à n’importe quelle activité physique.

L’animal semble d’une douceur incomparable. Il s’attache fortement à son maître et à sa famille. Sociable, le chien s’intègre sans grande difficulté au sein du groupe. Il cohabite en harmonie avec les humains, les chiens d’autres races et les autres animaux de compagnie.

Ledalmatien figure parmi les races de chien indépendant. Toutefois, vous ne devrait jamais le livrer à lui-même trop longtemps. La solitude génère de l’anxiété et peut mettre à mal sa santé. L’animal est constamment en demande d’attention. Il peut même se montrer capricieux. En savoir plus sur le Dalmatien

 

6. Le Fox Terrier

Fox terrier

LeFox Terrier est un chien de petite taille. Son regard reflète la vitalité, l’agilité et l’intelligence. Son corps musclé, sa jolie robe blanche, ses poils courts, sa queue touffue et son visage harmonieux en font un chien d’une beauté sans pareil. D’ailleurs, leFox Terrier a remporté la première place dans le concours du plus beau chien du monde, durant leWestminster Dog Show 2019.

L’animal énergique fait un parfait partenaire de jeux. Les activités sportives comme la course et le jeu de lancer favorisent son épanouissement.

Accessoire pour chien

Malgré sa petite taille, l’animal aime les grands espaces. Une vie restreinte dans un petit appartement n’est pas à sa convenance. De plus, il ne peut rester seul longtemps, car il s’ennuie vite.

LeFox terrier profite d’une vue, d’un odorat et d’une ouïe fortement développés. Il a un fort caractère. Pour faciliter son dressage, apprenez-lui les bonnes manières dès son jeune âge. En savoir plus sur le Fox terrier

 

7. Le Chow Chow

Chow chow

Le Chow Chow se situe à mi-chemin entre un ours et une peluche. Le chien dévoile une tête arrondie et poilue. Outre son aspect pelucheux, sa langue d’une couleur bleue fait de lui un chien unique.

Même s’il est de nature très calme, il ne supporte guère les attouchements, les caresses et les câlins à répétition. Il n’est donc pas adapté à une vie de famille avec des enfants en bas âges. Il n’est également pas très à l’aise avec ses congénères. Il arrive que l’animal se montre agressif envers les autres chiens. Ce comportement primitif résulte de son instinct de chasseur.

L’animal est très fier et a pour habitude de ne jamais démontrer le moindre signe d’affection. Néanmoins, il chérit son maître, sa famille et aspire à leur protéger de jour comme de nuit.

En raison de son caractère difficile, son éducation doit commencer le plus tôt possible. Son apprentissage doit se faire dans le calme et la patience. Une certaine fermeté est tout de même de rigueur. En savoir plus sur le Chow Chow

 

8. Le Berger Australien

Berger Australien

LeBerger australien est sans doute l’un des chiens les plus mignons au monde. Contrairement à ce que son nom insinue, il ne vient pas d’Australie, mais des États-Unis.

Difficile de résister à son doux regard plein de compassion, le rendant très attachant. Le sommet de son crâne est parfaitement proportionnel au reste de son visage. En effet, la longueur du museau est égale à la largeur du crâne. Les yeux amandes résultent d’une combinaison des couleurs marron et bleu. Son corps sublime revêt des poils droits quelque peu ondulés. Sa queue droite mesure à peine 10 cm.

Fortement dépendant de son maître, leBerger Australien déteste la solitude. Il ne supporte pas de rester seul enfermé entre quatre murs.

Le dressage doit commencer durant ses deux mois. La patience et la persévérance seront de mise. Afin de l’encourager, offrez-lui des récompenses pour chaque effort.

À cause de sa corpulence, l’animal doit pratiquer des activités physiques, comme : les cours d’agilité, les promenades au grand air et lecanicrossEn savoir plus sur le Berger Australien

 

9. Le Saint-Bernard

Saint Bernard

Le Saint-Bernard puise sa renommée de ses nombreux exploits au sommet ducol du Grand-Saint-Bernard. En effet, l’hospice du Grand-Saint-Bernard qui accueillait les moines et les étrangers venus se recueillir se perdaient à cause de la neige et du froid. L’animal a volé au secours des victimes de l’épais brouillard blanc et des tempêtes.

Son corps imposant et moyennement poilu, ses oreilles tombantes, ses yeux tristes et son regard mystérieux ne peuvent que nous séduire. Son visage exprime la quiétude.

Le Saint-Bernard possède un fort tempérament dès sa naissance. Une éducation rapide s’avère donc nécessaire. En savoir plus sur le Saint Bernard

 

10. Le Golden retriever

Golden retriever

LeGolden Retriever compte parmi les races de chien les plus célèbres. Outre ses spécificités physiques, son haut niveau d’intelligence et son caractère amical expliquent cet engouement. Véritable couteau suisse, le chien fait office de chien-guide pour les aveugles, de chien de sauvetage et de chien de chasse.

Sa frimousse souriante inspire la confiance. Ses longs poils et ses oreilles pendantes sont une invitation à la caresse et aux câlins. Il est de nature calme, donc il ne cherchera pas à provoquer son maître.

LeGolden Retriever n’est pas un chien solitaire. L’absence prolongée de son maître le rend nerveux et l’incite à tout détruire sur son passage. En savoir plus sur le Golden retriever.

Voilà notre Top 10 des chiens les plus beaux du monde. J'espère que notre sélection vous plait.

Doggy & Co

Afin de maintenir votreanimal en forme, n’hésitez pas à visiternotre boutique, vous y trouverezjouets pour chien, colliers, harnais et pleins d’autresaccessoires pour chien.

Retrouvez également notre article sur leTop 10 des races de chiens que les Français préfèrent en 2021

Autres articles qui nous vous recommandons :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Chien le plus mignon
Chien mignon, top 10 des races

par Team Doggy mars 05, 2021

Shiba Inu chien
Shiba Inu : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy mars 03, 2021

Spitz nain chien
Spitz nain : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy février 28, 2021

Inscrivez-vous à notre newsletter