Lorsque nos chiens aboient après des inconnus, il y a généralement quelques facteurs possibles qui conduisent à ce comportement. Les raisons les plus courantes pour lesquelles les chiens aboient contre des étrangers sont les suivantes :
Être territorial : Parfois, les chiens peuvent se sentir extrêmement protecteurs de leur maison et de leurs humains. Les chiens peuvent voir les étrangers comme une menace pour leur territoire, ce qui les amène à aboyer sur des visages inconnus. Si votre chien n'aboie que sur les autres lorsqu'ils s'approchent de chez eux ou se rapprochent de vous lors de vos promenades, il est probable qu'il soit territorial.
Excitation : Parfois, nos compagnons canins sont tellement excités par l'excitation de voir un nouveau visage, qu'ils aboient à la vue d'étrangers qui les approchent. Si votre chiot aboie sur des étrangers avec une queue qui remue et des fesses ondulées, il est très possible qu'ils soient simplement submergés de joie.
Manque de socialisation avec les gens : Parfois, nos chiens aboient après des étrangers parce qu'ils ne sont pas habitués à leur présence. Un chien non socialisé a tendance à aboyer face à l'inconnu, ce qui conduit à une introduction grossière lorsqu'il rencontre de nouveaux visages.
Peur : Semblable au manque de socialisation, la peur de l'inconnu peut faire aboyer et grogner nos chiens face à des visages inconnus. Si votre chien a peur des nouvelles personnes et des nouveaux animaux, vous pouvez vous attendre à ce que votre chien aboie après tout étranger qui s'approche de vous ou de votre maison.