American Staff : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy septembre 07, 2020

American Staff : Son caractère et ses caractéristiques

Quels sont les caractéristiques de l'American Staff (American Staffordshire Terrier) ?

  • Groupe : Terrier
  • Taille : de 43cm à 48 cm
  • Poids : de 25 kg à 30 kg
  • Espérance de vie : 10 à 15 ans

L'American Staffordshire Terrier, American Staff ou encore Amstaff est une race musclée connue pour être robuste pour sa taille. Cependant, ils sont de nature très aimantes et affectueux avec les membres de leur famille. Les American Staffordshire Terriers n'aiment rien de plus que d'être avec leurs maîtres, qu'ils fassent du jogging, jouent dans le jardin ou se blottissent sur le canapé. Ce chien est une vrai boule d'amour à quatre pattes. 

Ils sont intelligents et désireux de plaire, ce qui les rend très facile à dresser. Ces chiens sont très intelligents ce qu'il signifie qu'ils ont besoin d'une stimulation mentale. S'ils ne l'obtiennent pas, ils utiliseront leurs fortes mâchoires et mâcheront n'importe quoi par ennui. Les American Staffs peuvent également utiliser leur force pour tirer en laisse lors des promenades s'ils ne sont pas formés correctement. Cela signifie qu'ils ont besoin d'un dresseur fort et confiant qui fixera les limites sans être trop sévère.

La socialisation est également importante pour aider la race à surmonter ses tendances naturelles à l'écart des autres animaux. Cette race aime avoir un travail à faire et elle réussit bien dans les compétitions sportives, le travail de police et la formation d'obéissance. L'American Staff peut être un très bon chien de travail et en même temps un très bon compagnon de famille.


Histoire et Origine de l'American Staff  

American Staff Histoire

Les racines de l'American Staff remontent au 19e siècle en Angleterre. Les bulldogs et les terriers de l'époque ont été croisés pour créer un chien qui possédait les attributs souhaitables de chaque race. Le résultat était un terrier agile et énergique avec une persévérance et une confiance de type bulldog. La race s'appelait à l'origine le chien bull-and-terrier. Finalement, il est devenu connu en Angleterre sous le nom de Staffordshire Bull Terrier

Malheureusement, les chiens étaient le plus souvent utilisés pour se battre. Bien que les combats de chiens aient été interdits au Royaume-Uni en 1835, ils ont continué à prospérer car l'interdiction était difficile à appliquer.

Coussin pour chien


Au fil du temps, la race s'est développée en chiens plus grands avec des corpulences plus grandes que leurs homologues anglais. La race a été enregistrée auprès de l'American Kennel Club en 1936 sous le nom de Staffordshire terrier. Le nom a été changé en 1972 pour différencier la version anglaise plus courte et plus petite (aujourd'hui Staffordshire bull terrier ). Aujourd'hui, les deux sont des races de chiens complètement distinctes.


Caractère et Personnalité de l'American Staff 

American staff caractere

L'Amstaff est connu comme un chien de famille qui aime être entouré des humains. Les American Staffs ne sont jamais plus heureux que lorsqu'ils passent du temps avec leur famille. Bien qu'ils aient la réputation d'être des chiens de garde, ils sont susceptibles de saluer les étrangers avec beaucoup de coups de langue et d'affection. 

C'est surtout leur carrure musclée et leur réputation de «Pit Bulls» agressifs qui intimide les intrus et les éloignent. Cela dit, de nombreux propriétaires de AmStaff affirment que les chiens de cette race sont de grands juges de caractère. Ils ont un 6ème sens pour connaître l'intention d'une personne, ce qui en font d'excellents chiens de garde. 

Jouet pour chien

Les American Staffordshire Terriers sont des chiens intenses qui tireront, mâcheront, creuseront et aboyer s'ils s'ennuient. Chiens sportifs, ils peuvent être difficiles à promener et ils tireront leur maître partout où ils vont. Ils ont besoin d'un dresseur confiant qui sera capable de les gérer en laisse, de fixer des limites et de leur donner une stimulation mentale et physique appropriée. 

Ils nécessitent également une socialisation précoce avec les humains et d'autres animaux. Bien que la race soit naturellement amicale avec les gens, ils peuvent être confrontés à d'autres chiens lorsqu'ils ne sont pas socialisés. 

Dans l'ensemble, l'Amstaff est profondément affectueux, intensément amical et joyeusement énergiqueLa race peut devenir le compagnon idéal pour de nombreux propriétaires de chiens.

L'American Staff avec des Enfants et autres animaux domestiques

American Staff et autre chien

Les Amstaff sont connus pour être des chiens de famille aimants, même avec les enfants. Cela dit, ils conviennent mieux aux maisons avec des enfants de plus de six ans. Cette race est très musclée et peut jouer brutalement, ce qui peut entraîner des blessures. 
Les jeunes enfants aiment tirer et pousser, il est donc particulièrement important de les apprendre à manipuler les animaux. Même avec des chiens correctement dressés de toute race, le temps de jeu avec les enfants doit toujours être surveillé. 

Harnais pour chien

Les American Staffs n'aiment généralement pas les autres chiens. Ils ont été à l'origine élevés pour se battre, et bien que de nombreux éleveurs aient travaillé pour éliminer ces tendances au fil des ans, la race peut toujours être distante. Rencontrer d'autres chiens en public peut être une situation différente avec chaque chien. De plus, les American Staffordshire Terriers peuvent voir d'autres animaux de compagnie comme les chats comme des proies.


Alimentation 
de l'American Staff  

American staff alimentarion

Les American Staffordshire Terriers devraient recevoir un régime alimentaire formulé pour un chien de taille moyenne à grande avec des niveaux d'énergie modérés. Vous devriez consulter votre vétérinaire pour savoir quel quantité plus approprié est nécessaire pour ses besoins. Leurs besoins changeront avec l'âge, alors assurez-vous de faire des ajustements de la petite enfance à l'âge adulte et à la vieillesse, comme recommandé.

REMARQUE : En général, les Staffs Américain ont besoin d'un régime riche en protéines et pauvre en céréales, ce qui aide à prévenir la diarrhée et les ballonnements. Choisissez une nourriture pour animaux à base de viande conçue pour un chien de taille moyenne à grande.

Mesurez la nourriture de votre chien afin de le gardez en bonne forme en le nourrissant deux fois par jour plutôt que de laisser de la nourriture toute la journée. Cela évitera que votre chien soit en surpoids.

Pour savoir si votre chien est en surpoids, tout d'abord, regardez-le. Vous devriez pouvoir voir sa taille naturel. Placez ensuite vos mains sur son dos, les pouces le long de la colonne vertébrale, les doigts écartés vers le bas. Vous devriez pouvoir sentir mais pas voir ses côtes sans avoir à appuyer fort. Si vous ne pouvez pas, il a besoin de moins de nourriture et de plus d'exercice.


Problèmes de santé 
de l'American Staff 

American staff santé

L'Amstaff est généralement une race en bonne santé, bien qu'il soit prédisposé à quelques problèmes de santé auxquels vous devriez être à l'affût. La race est sujette aux allergies cutanées, aux infections des voies urinaires et aux maladies auto-immunes. Ils peuvent également développer une arthrose ou une spondylose plus tard dans la vie.

Voici plus en détail, les maladies les plus connu chez l'American Staff :

Dysplasie de la hanche chez l'American Staffordshire Terrier

Il s'agit d'une maladie héréditaire dans laquelle le fémur ne s'insère pas parfaitement dans la cavité pelvienne de l'articulation de la hanche. La dysplasie de la hanche peut exister avec ou sans signes cliniques. Certains chiens présentent des douleurs et des boiteries sur une ou les deux pattes arrière. À mesure que le chien vieillit, l'arthrite peut se développer. Le dépistage aux rayons X de la dysplasie de la hanche est effectué par la Fondation orthopédique pour les animaux ou le programme d'amélioration de la hanche de l'Université de Pennsylvanie. Les chiens atteints de dysplasie de la hanche ne doivent pas être élevés. Demandez à l'éleveur la preuve que les parents ont été testés pour la dysplasie de la hanche et se sont révélés exempts de problèmes.

Dysplasie du coude chez l'American Staff

Il s'agit d'une maladie héréditaire commune aux chiens de grande race. On pense que cela est causé par des taux de croissance différents des trois os qui composent le coude du chien, ce qui provoque une laxité des articulations. Cela peut entraîner une boiterie douloureuse. Votre vétérinaire peut recommander une intervention chirurgicale pour corriger le problème ou des médicaments pour contrôler la douleur.

L'hypothyroïdie chez l'American Staff

Il s'agit d'un problème de sécrétion d'hormones thyroïdiennes, qui peut ralentir le métabolisme du chien.

Problèmes de peau chez l'American Staff

Les allergies sont couramment observées sur cette race en raison de leur pelage court. Beaucoup de ces problèmes peuvent être résolus avec l'aide d'un vétérinaire.

Soins et toilettage de l'American Staff 

American Staff pelage

Le pelage très court et lisse de l'American Staff ne nécessite guère plus qu'un toilettage de routine. Cette race a tendance à perdre ses poils à un taux faible à modéré. Cependant, la mue a tendance à être plus importante en fonction de la saison. Bien que cette race use naturellement ses griffes en marchant, certains chiens ont besoin qu'on leur coupe les griffes pour garder leurs pattes en bonne santé. Donnez à votre toutou des bains au besoin pour garder la peau et le pelage propres et sains.

Boutique Doggy & Co

 

Afin de maintenir votre animal en forme, n'hésitez pas à visiter notre boutique, vous y trouverez jouets pour chien, colliers, harnais et pleins d'autres accessoires pour chien.

Nous espérons que cette article vous a donné toutes les informations que vous attendiez sur cette race. Retrouvez également notre article sur le Top 10 des races de chien préférés des Français en 2020

Autres articles qui nous vous recommandons :

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Chien le plus mignon
Chien mignon, top 10 des races

par Team Doggy mars 05, 2021

Shiba Inu chien
Shiba Inu : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy mars 03, 2021

Spitz nain chien
Spitz nain : Son caractère et ses caractéristiques

par Team Doggy février 28, 2021

Inscrivez-vous à notre newsletter