10 façons simples de rendre votre chien heureux

par Team Doggy novembre 08, 2020

10 façons simples de rendre votre chien heureux

Les chiens nous apportent tellement de joie et de bonheur. Il est donc naturel de vouloir redonner autant de bonheur à nos amis à quatre pattes qu'ils nous en donnent.

Après tout, ils sont toujours là pour nous - quand nous nous sentons déprimés, quand nous célébrons, quand nous dormons et presque toujours quand nous cuisinons ...


Est ce que mon chien est heureux ?

chien heureux

Comprendre les besoins de votre chien peut parfois être délicat. Chaque chien est unique et comme les humains, ils ont besoin de plus que de la nourriture, de l'eau et de l'exercice. Ils ont besoin de notre amour, de notre temps, de notre compréhension et de notre patience. Ils ont besoin de cohérence et de se sentir en sécurité.

Et différents chiens ont des besoins différents. La race de votre chien déterminera dans une certaine mesure son type de personnalité. Et aussi, quels antécédents ils ont eu et comment ils ont été élevés en tant que chiot affecteront également leur prédisposition émotionnelle.

Donc, il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous essayez de répondre aux besoins de votre chien.

Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre chien soit heureux et épanouis.

Voici nos 10 meilleures façons d'aider votre chien à se sentir en sécurité, heureux et aimé.

Comment rendre votre chien heureux ?

chien content et heureux

  1. RESTEZ POSITIF
    Récompenser un bon comportement
    est la meilleure façon d'aider votre chien à apprendre ce qu'il doit et ne doit pas faire. Et avoir un environnement positif est également bien meilleur pour leur santé mentale.
    Pour aider votre chien à se sentir heureux à la maison, assurez-vous de lui donner des friandises (pas toujours à base de nourriture) lorsqu'il vous écoute et qu'il se comporte bien. Surtout au début. Leur donner beaucoup d'éloges verbaux et physiques contribuera également à promouvoir leur bonheur et leur bien-être.
    Être frustré par votre chien ou lui dire de le faire ne fera que le rendre anxieux et craintif. Ce n'est pas seulement dérangeant pour votre chien, mais cela peut également entraîner de nombreux autres problèmes. Donc, être positif avec votre chien est toujours le meilleur moyen.

  2. RESTEZ CALME
    Les chiens sont très sensibles aux sons et au comportement. Ils capteront très rapidement les voix élevées, les mouvements rapides et la frustration.
    Assurez-vous toujours d'approcher votre chien d'une voix calme, surtout s'il peut être assez nerveux au départ.
    Agenouillez-vous et laissez-les renifler votre main avant de les toucher. Les caresser sous le menton et sur la poitrine est toujours une bonne approche car ils sont capables de voir vos mains, ce qui signifie qu'ils sont beaucoup moins susceptibles d'être nerveux.
    C'est également une bonne idée de vous assurer de rester calme lorsqu'il y a un bruit fort inattendu. Ignorez-le et agissez normalement comme si de rien n'était. De cette façon, votre chien apprendra qu'il n'y a rien à craindre si cela se reproduit.

  3. ASSUREZ-VOUS QU'ILS SONT TOUJOURS EN BONNE COMPAGNIE
    Les chiens sont des animaux de bât si biologiquement parlant, ils sont plus heureux quand ils sont en bonne compagnie. Cela ne signifie pas nécessairement d'autres chiens, et en général, les chiens du sexe opposé travaillent mieux ensemble que les chiens du même sexe. L'interaction humaine est très importante pour eux et vous avoir avec eux les aidera à se sentir en sécurité et moins inquiets.
    Il est toujours bon de s'assurer que votre chien n'est jamais laissé seul pendant de longues périodes de temps, même s'il a un compagnon de chien. Si vous ne pouvez pas rentrer à la maison pendant la journée pour les voir, assurez-vous de demander à un gardien de chien de les vérifier. De cette façon, ils obtiennent une attention et un temps de jeu supplémentaires pendant la journée et se sentiront moins inquiets ou ennuyés.

  4. DONNEZ-LEUR UN ENDROIT SÛR OU DORMIR
    Il est très important d'avoir un endroit sûr pour dormir. Et de nombreux propriétaires de chiens apprendront rapidement que leur chien ne s'installera pas à moins d'être heureux et en sécurité.
    Les lits pour chiens sont généralement mieux placés dans un coin. Un endroit où il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Il doit être calme mais proche de la famille.
    Le type de lit pour chien que vous choisissez ainsi que la matière sera également surveillés de près par votre chien.
    Si vous n'êtes pas sûr, le simple fait de choisir différents styles de lit pour votre chien vous aidera bientôt à savoir lequel il préfère. Ensuite, vous pouvez voir où votre chien aime se détendre le plus et déplacer le lit à cet endroit, afin qu'il puisse profiter d'une nuit de sommeil réparatrice.

  5. AIDEZ-LES A RESTER EN BONNE SANTE
    Rester en bonne santé nous donne le plus grand potentiel pour être heureux, plein de vie et plein d'énergie.
    Et faire en sorte que votre chien reste aux yeux brillants et à la queue touffue implique des contrôles réguliers, un maintien de son poids soigné, une alimentation saine, des dents propres et des bains réguliers. Les chiens sont des omnivores naturels, ils ont donc besoin d'un équilibre entre viande, glucides et légumes.
    Si vous n'êtes pas sûr de l'une de ces choses ou si vous avez des questions, votre vétérinaire est toujours la meilleure personne à qui demander conseil.

  6. FORMATION DES LE PLUS JEUNE ÂGE
    La formation est très importante pour les chiens. Non seulement cela les aidera à être formés à la maison, mais c'est également très important pour le bien-être mental de votre chien.
    Votre chien veut également vous rendre heureux, donc en l'aidant à comprendre comment il peut le faire, c'est la clé pour débloquer un chien heureux et bien élevé.
    L'entraînement fournit une stimulation mentale positive à votre chien et vous donne de nombreuses occasions de le féliciter et de lui donner des friandises.

  7. SOYEZ COHERENT
    En plus de dresser votre chien, il est également important d'être cohérent dans votre comportement avec lui. Essayez d'être conscient du type de messages que vous donnez à votre chien, surtout au début. Cela les aidera à savoir ce qui va et ce qui ne va pas.
    S'ils apprennent que quelque chose ne va pas un jour, mais que ce n'est pas le cas le lendemain, votre chien sera confus et peut-être même contrarié. Les chiens sont très sensibles à l'anxiété, ils ont donc besoin d'un bon niveau de structure et de cohérence.
    Tenez-vous en à vos règles et ainsi, ils peuvent se sentir en sécurité et confiants dans leurs actions.

  8. DE L'EXCERCICE
    Marcher et courir est l'un des meilleurs moyens pour votre chien de passer du temps avec vous. L'exercice est formidable pour eux physiquement et mentalement.
    Courir est également un exutoire physique pour votre chien. Une occasion de brûler un peu d'énergie supplémentaire et de s'amuser. Cela aide également à les empêcher de s'ennuyer, ce qui peut entraîner des comportements indésirables chez votre chien.

  9. PROGRAMMEZ BEAUCOUP DE TEMPS DE JEU
    La récréation est vraiment importante pour le bonheur de votre chien. Surtout parce que c'est quelque chose qu'ils feraient avec d'autres chiens dans le cadre d'une meute. Ainsi, jouer avec vous est un excellent moyen de créer des liens avec vous et de les aider à se sentir aimés et en sécurité.
    C'est aussi une question de camaraderie et cela les aidera à améliorer les compétences qu'ils ont déjà acquises.
    Pour vous assurer que votre chien a vraiment hâte de jouer, faites pivoter ses jouets pour qu'ils ne soient pas tous sortis en même temps. De cette façon, lorsque vous produisez un jouet pour chien qu'ils ont complètement oublié, ils peuvent être très excités quand il réapparaît.

  10. APPRENEZ-LEUR DE NOUVEAUX TOUR
    Enseigner de nouvelles astuces à votre chien est une excellente façon de passer du temps ensemble, de lui offrir des récompenses et des éloges, ainsi que de lui procurer une stimulation mentale.
    Vous voudrez peut-être même aller dans le jardin et faire un entraînement d' agility  ensemble! Avoir des façons de jouer, de passer du temps ensemble et de créer des liens aidera toujours votre chien à se sentir heureux et épanoui.
    Ce sont tous d'excellents moyens d'aider votre chien à se sentir heureux et détendu. 


Afin de maintenir votre   animal en forme,  n'hésitez pas à visiter   notre boutique, vous y trouverez   jouets pour chien, colliers, harnais et pleins d'autres   accessoires pour chien.

Retrouvez également notre article sur le   Top 10 des races de chien préférés des Français en 2020

Autres articles qui nous vous recommandons :

Team Doggy
Team Doggy


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez-vous